Le Racing officiellement en DH

Publié le 27/05/2013 - 03:44
Mis à jour le 27/05/2013 - 12:14

Si le dénouement ne faisait guère de doute, les footballeurs bisontins ont validé leur accession en DH en s’imposant (0-2) à Jura Lacs, sur la pelouse de leur dauphin. La fête est belle et méritée.

Football (LR2)

De belles images et un bonheur intense pour la grande famille du Racing. Ce dimanche à Orgelet, avec un horaire pourtant peu propice (13h), c’est encore une centaine de Bisontins qui avait effectué le déplacement, pour témoigner de la première montée du nouveau Racing. Cette fois bel et bien en DH, après l’épisode invraisemblable à Jura Nord, qui pourrait coûter cher au club jurassien, les Bisontins ont dignement pu savourer.

Les visages en ont dit long au coup de sifflet de final avec des scènes de joie que les jeunes Bisontins ont voulu dédicacer, en souvenir de tous ces mois de labeur. Et de sacrifices. Dignes, les joueurs de François Bruard s’étaient également dit que les champions qu’ils étaient avaient un impératif moral chez leur dauphin. Rendue très délicate par la très forte résistance jurassienne, la victoire bisontine est bien là, et personne ne la boudera.

Thos fait sortir les émotions

Elle a sans doute été favorisée par l’expulsion, assez incroyable, de Turlin qui, en six minutes, eut malheureusement le temps de poser deux tacles trop dangereux sur Thos et Rangdet (25e). Besançon avait une voie ouverte, mais savait d’un autre côté comment elle s’était refermée à Pontarlier (3), dans des conditions analogues. La vraie différence intervenait sur le débordement de Thos, côté droit. Trouvé en retrait, Rangdet prenait tout son temps pour fixer et mettre le petit plat du pied qui allait bien (0-1, 34e).

Pas le temps de savourer que, sur l’engagement et après une frappe de Parisi bien contré par Prévost, une autre frappe était repoussée par la main de Rangdet. Excellent, Prévost détournait la tentative de Leïte (36e). Le plus dur semblait fait, mais Jura Lacs accélérait au retour des vestiaires et faisait passer de vrais frissons à une équipe bisontine qui vendangeait. Pas grave, sur une dernière contre-attaque, Thos filait pour tromper le gardien local (0-2, 90e+5). On jouait les dernières minutes et le Racing pouvait cette fois savourer. Enfin !

Sport

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.36
légère pluie
le 21/02 à 00h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %