Le restaurant LauMas ouvre le 7 septembre au centre-ville de Besançon

Publié le 29/08/2023 - 14:01
Mis à jour le 06/09/2023 - 09:02

Après plusieurs mois de travaux, l'établissement LauMas célèbrera son premier jour d'ouverture jeudi 7 septembre au 35 rue Charles Nodier à Besançon. Sous la coupe de ses propriétaires, Lauranne Raveneaut et Thomas Champenois, cette nouvelle enseigne devrait séduire les amoureux de la cuisine bistronomique...

Cette idylle culinaire débute par une histoire d'amour, celle de deux étudiants à Poligny, passionnés par l'hôtellerie et la restauration. Si Lauranne est à l'époque spécialisée en marketing et gestion, Thomas lui, se plaît à entreprendre les arts de la table et la cuisine. Après plusieurs expériences au sein d'établissements étoilés à Val Thorens, en Suisse, en Australie puis à Hong-Kong, l'idée de monter sa propre signature germe presque naturellement dans sa tête. Une ambition plus que partagée par sa compagne. "J'ai complètement accroché à l'idée de ce projet, nous avons tout de suite été d'accord", témoigne Lauranne, qui elle, a obtenu un master en management hôtellerie à Chambéry en passant par plusieurs noms luxueux en Suisse, en tant qu'attachée commerciale.

"Les plats seront à partager, servis au centre de la table"

En mai dernier, les deux tourtereaux reviennent sur les terres bisontines puis visitent en janvier les murs de l'ancien bar In Situ. "On a eu un vrai coup de coeur", admet-elle, originaire de Salins-les-Bains. Le 13 juillet, le couple devient propriétaire des murs et les travaux commencent. Pour eux, tout paraît limpide. Ces passionnés veulent créer un restaurant chaleureux, partagé entre une cuisine traditionnelle le midi et des plats bistronomiques le soir, portés par une touche originale. "Les plats seront à partager, servis au centre de la table. Ils seront raffinés et élégants", précise Thomas, chargé de la carte et des créations culinaires.

Un brunch buffet le dimanche midi

Au menu : produits locaux dont les recettes s'inspireront de leurs nombreux voyages. La décoration change elle aussi. L'ancien gris anthracite laissera place au marron et à la terracotta pour immerger les venus dans une ambiance presque familiale. "Nous aurons 25 places assises et 25 autres en terrasse. Nous voulons que le service soit qualitatif et que les gens s'y sentent bien", précise-t-elle. Autre point surprise, la création d'un brunch buffet le dimanche midi de 12h à 14h, proposé avec deux formules. Les amateurs de goût auront le choix entre des plats chauds, froids ou viennoiseries. S'il est encore trop tôt pour dévoiler les futurs plats, le couple s'imagine déjà dans leur nouveau berceau gastronomique.

Infos pratiques

  • LauMas
  • 35 rue Charles Nodier - 25 000 Besançon
  • Brunch buffet - dimanche midi (11h30 à 14h30)
  • Mercredi au samedi (de 12h à 13h30 et 19h à 21h)

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 30/01 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %