Le Réunionnais : une nouvelle épicerie créole à Besançon !

Publié le 30/11/2017 - 07:01
Mis à jour le 07/12/2017 - 12:10

L’épicerie Le Réunionnais a ouvert ce mardi 28 novembre 2017 au 22 rue Pasteur à Besançon. Rencontre avec le gérant de la boutique Sébastien Fribourg…

A 35 ans, Sébastien Fribourg a eu l'idée de lancer une épicerie créole suite à un voyage sur l'île de la Réunion : "Mes parents sont originaires de la Réunion et j'ai baigné dans cette culture, je parle le créole. Ma mère tenait le restaurant réunionnais Mascareigna à Besançon. C'est dans le sang", souligne-t-il en regardant sa mère.

De la bouteille de rhum aux confitures à la goyave…

La boutique présente des produits directement importés comme du café à la vanille, de la confiture de litchi, de goyave, du soda, diverses sortes de rhums, des épices… "J'aimerais aider les commerçants de ma petite île avec cette épicerie", explique Sébastien.  Des produits surgelés sont notamment disponibles pour l'apéritif. Pour noël, le gérant a préparé, avec l'aide de sa mère, des paniers garnis de "rhum arrangé" fait-maison. 

A venir…

Une gamme de produits bio pourrait faire son apparition ainsi que des produits exotiques : "Je ne suis pas fermé au changement, je ferai en fonction de la demande des clients", souligne Sébastien.

"En janvier, il est prévu que ma mère prépare des plats du jour à emporter", indique-t-il. Les gourmands pourront alors déguster des samoussas, des bouchons (raviolis de viande) et d'autres spécialités réunionnaises… Un petit mot créole sera poster toutes les semaines sur facebook. Alors, Bienvenue à Zot !

Info +

  • Le Réunionnais, 22 rue Pasteur à Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00
  • Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.51
nuageux
le 10/05 à 6h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
89 %