Le Téléthon veut renouer avec "la mobilisation sur le terrain"

Publié le 07/11/2021 - 11:30
Mis à jour le 15/11/2021 - 09:16

3-4 décembre • Pour sa 35e édition début décembre, le Téléthon, privé l’an dernier de ses milliers d’animations en raison du Covid-19, compte « retrouver normalement la mobilisation des bénévoles sur le terrain » pour faire grimper le compteur des dons.

Les 3 et 4 décembre 2021, quelque 30 heures de direct sur les chaînes de France Télévisions feront vivre cette édition, qui sera parrainée par le chanteur Soprano, ont indiqué jeudi le groupe de télévision public et l’association AFM-Téléthon.

Cette édition "sera placée sous le signe de la remobilisation sur le terrain", a lancé l'animatrice Sophie Davant. L'an dernier, malgré l'annulation des animations qui symbolisent ce marathon caritatif, le Téléthon 2020 avait permis de récolter plus de 77 millions d'euros.

"Je pense que cette année, on va faire encore mieux", a déclaré Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions.

De nombreuses villes seront mobilisées et prévoient des animations en tout genre (danses, chaînes humaines, courses à pied...).

Pour la première fois, "une émission sera dédiée au +gaming+ avec un seul objectif: faire monter le compteur", a aussi annoncé le groupe audiovisuel public.

Plusieurs artistes ont aussi confirmé leur présence sur le plateau de France Télévisions en Seine-Saint-Denis (nord de Paris), autour des familles, des malades et des chercheurs: Matt Pokora, Louane, Julien Clerc, Nolween Leroy, Juliette Armanet...

La présidente de l'AFM-Téléthon Laurence Tiennot-Herment a rappelé jeudi que le Téléthon est "à l'origine d'une révolution médicale", qui s'appuie sur les thérapies issues de la connaissance des gènes et des cellules, en particulier les thérapies génique et cellulaire.

1 Commentaire

On est au 21ièm siècle et le téléthon existe toujours ??????? comme quoi rien ne change, ça n'évolue pas ou pratiquement pas pour faire avancer les choses, nos dirigeants et autres hommes politique n'en n'ont rien à faire du social.....pourvu qu'ils gardent leurs places bien trop rémunérées à mon goût pour ce qu'ils font.
Publié le 14 novembre 2021 à 19h39 par robert macarena • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 100 structures labellisées “France santé” en Bourgogne-Franche-Comté : quelles sont les promesses ?

Le réseau "France santé", destiné à renforcer l’accès aux soins de proximité sur l’ensemble du territoire, est désormais opérationnel en Bourgogne-Franche-Comté. À l’issue d’une première phase de labellisation, plus de 100 structures de santé ont obtenu le label à l’échelle régionale, a-t-on appris dans un communiqué du 19 décembre 2025.

Fêtes de fin d’année : l’ARS appelle à la vigilance face aux épidémies hivernales

À l’approche des rassemblements de fin d’année, l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté appelle à une vigilance accrue face aux épidémies hivernales. L’agence rappelle "l’importance de la mobilisation générale contre toutes les infections respiratoires aiguës : gestes barrières et vaccination", soulignant la nécessité de protéger l’ensemble de la population, et en particulier les personnes les plus fragiles.

L’ARS BFC et l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé renforcent leur collaboration

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ont officialisé le 16 décembre 2025 un cadre commun de collaboration à Dijon, en marge d’une journée d’échange. A l’ordre du jour ? bon usage du médicament, impact environnemental, innovation et recherche…

Un nouveau centre médico-psychologique installé à Besançon

VIDEO • Ouvert depuis le mois de septembre 2025, le centre médico-psychologique Jules Verne située rue Gisèle Halimi dans le quartier du pôle Viotte à Besançon, a officiellement été inauguré ce 17 décembre. L’occasion de rencontrer les différents acteurs du centre et de découvrir leurs nouveaux locaux.

Haute-Saône : fermeture administrative pour le restaurant Frety’s Food à Fretigney-et-Velloreille

Le service de la protection sanitaire des consommateurs de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) a procédé, vendredi 5 décembre 2025, à un contrôle sanitaire du restaurant rapide Frety’s Food, situé à Fretigney-et-Velloreille.

Une équipe dijonnaise met au jour un nouveau mécanisme impliqué dans les troubles du neurodéveloppement

Une avancée scientifique majeure a été annoncée ce jeudi 11 décembre par l’Université Bourgogne Europe. Les chercheurs de l’équipe GAD (Genetics of rAre Diseases) du laboratoire CTM, Unité Mixte de Recherche 1231 associant l’Université Bourgogne Europe et l’INSERM, ont identifié un mécanisme inédit impliqué dans certaines formes de troubles du neurodéveloppement. Ces travaux sont menés sous la direction du Professeur Antonio Vitobello, spécialiste en génétique médicale.

Cas groupés de légionellose à Port-sur-Saône : une source possible de contamination identifiée

Les autorités sanitaires poursuivent leurs investigations après l’identification d’une source possible de contamination liée à un épisode de légionellose ayant touché Port-sur-Saône entre août et septembre derniers, apprend-on dans un communiqué de l'ARS Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 décembre.

Objectif fêtes : se préparer sans stress et arriver à Noël sans redouter la dinde

Conseils nutrition • Les fêtes de fin d'année sont rarement l'occasion rêvée pour garder la ligne. Mais notre diététicienne Valentine Caput vous livre quelques conseils pour aborder les fêtes de fin d'année avec sérénité en mettant en place de bonnes habitudes. 

Téléthon : Plus de 990.000€ récoltés en Bourgogne-Franche-Comté

Les trente heures du Téléthon 2025 se sont achevées dimanche 7 décembre 2025 sur un compteur de 83 504 259 euros récoltés partout en France. En Bourgogne-Franche-Comté, le montant de la collecte s’élève à 990.125 €. C’est dans le département du Doubs que les donateurs se sont montrés les plus généreux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.44
nuageux
le 23/12 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %