Leroy Merlin prend ses nouveaux quartiers aux Tilleroyes 

Publié le 09/03/2024 - 18:43
Mis à jour le 18/03/2024 - 09:47

Toujours implanté dans la zone commerciale de Chateaufarine à Besançon, le magasin de bricolage Leroy Merlin s’étend jusqu’au quartier des Tilleroyes pour transférer sa cour des matériaux dans un espace plus grand, soit 9.600 m2. Elle a été inaugurée vendredi 8 mars 2024 avant une ouverture au public le 12 mars.

C’est sur l’ancien terrain de l’imprimerie Néo Typo (fermée en 2014), rue Lavoisier à Besançon, que l’enseigne spécialisée dans le bricolage et l’aménagement intérieur et extérieur a trouvé le site idéal pour accueillir sa nouvelle cour des matériaux. La superficie globale du site est d'environ 9.600 m2, dont 1.642 m2 dédiés à la cour en extérieur, 1.830 m2 pour les espaces intérieurs et environ 2.000 m2 dédiés à la logistique. Les clients, particuliers et professionnels y seront accueillis du lundi au dimanche.

© Alexane Alfaro

"Un outil de travail extrêmement intéressant"

"C'est un moment important pour nous (...). C'est un site avec plein d'atouts, du caractère, bien connus des Bisontins", a déclaré Frédéric Gros, directeur du magasin lors de la soirée inaugurale vendredi soir devant une centaine d'invité(e)s, dont Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Éric Alauzet, député du Doubs, Nicolas Bodin, 2e vice-président de GBM en charge de l'Économie, Lorine Gagliolo, 4e vice-présidente de GBM en charge du Développement durable, de l'Énergie et de l'Environnement, Marcel Felt, conseiller communautaire GBM en charge des zones d'activités, ainsi que Frédéric Ballet, propriétaire du site et maître d'oeuvre.

© Alexane Alfaro

La présidente de Grand Besançon Métropole a également pris la parole en qualifiant ce nouvel outil de travail d'"extrêmement intéressant", dans un lieu "qui s'est régénéré, construit sur l'existant", dans un bâtiment "bien pensé, y compris en matière d'énergie, de désimperméabilisation des sols et de circuit de l'eau".

Frédéric Gros et Anne Vignot © Alexane Alfaro

Infos +

Quant à l’espace libéré sur le côté du magasin Leroy Merlin dans la zone de Chateaufarine, rue Guillaume Apollinaire, il sera rapidement réutilisé pour agrandir la zone logistique du magasin. Des travaux sont prévus à partir de fin 2024.

Infos pratiques

  • Cour des matériaux - Leroy Merlin
  • 1C, rue Lavoisier - 25 000 Besançon
  • Ouverture mardi 12 mars à 7h
  • Horaires : ouvert du lundi au samedi de 7h à 19h et le dimanche de 9h à 14h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
ciel dégagé
le 30/01 à 00h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %