Les 5 trucs de grand-mères pour soulager les coups de soleil !

Publié le 23/07/2014 - 10:46
Mis à jour le 23/07/2014 - 16:44

Un coup de soleil est une brûlure induite par les rayons ultraviolets du Soleil. Une exposition de quelques minutes à midi en plein été peut vous transformer en véritables écrevisses cuites à la plancha ! En plus, la douleur peut être insupportable, vous empêcher de dormir... Bref, vous faire vivre un petit cauchemar pendant quelques jours. Voici 5 trucs de grand-mères pour vous soulager...

PUBLICITÉ

1- Le lait

Mélanger une part égale d’eau froide et de lait. Faire tremper un gant de toilette afin d’en faire une compresse. La poser sur la partie de la peau meurtrie pendant 10 à 15 minutes, deux fois par jour. Le yaourt et le fromage blanc ont les même propriétés que le lait, c’est pourquoi on peut en appliquer en couche épaisse sur la peau pendant 15 à 20 minutes puis rincer à l’eau froide deux fois par jour.

2- Le concombre

Au choix :

  • Laver et éplucher un concombre frais sorti du réfrigérateur. Mixer le concombre avec quelques gouttes d’huile d’olive puis appliquer la mixture du bout des doigt sur le coup de soleil.
  • Ou laver un concombre frais sorti du réfrigérateur. Appliquer directement sur la peau de fines rondelles de concombres. Cela apaisera la peau et ça l’hydratera !

3- La pomme de terre

La pomme de terre contient de l’amidon qui absorbe la chaleur de la brûlure et a des propriétés anti-bactériennes qui aident la peau à se régénérer. Pour profiter de ces vertus, il suffit de couper le légume en fine rondelles, de la placer au régriférateur puis de les appliquer sur la peau brûlée.

4- Le vinaigre (blanc ou de cidre)

Verser quelques gouttes de vinaigre sur une compresse et appliquer directement sur la peau. Laisser poser la compresse jusqu’à ce qu’elle soit totalement sèche. Rincer la peau à l’eau tiède (plus fraîcher que chaude).

5- Le thé noir et le thé vert

Laisser infuser un sachet de thé noir ou de thé vert dans une tasse d’eau chaude. Mettre la tasse au réfrigérateur puis, sur une compresse, verser le thé et la poser sur la peau. Vous pouvez également déposer le sachet de thé directement sur le coup de soleil.

Important : Attention à votre peau, elle est fragile ! Même si des crèmes « écran total » existent, elle ne protégeront jamais autant qu’un t-shirt, un chapeau… Les cancers de la peau sont très fréquents en Franche-Comté ! Prudence avec le soleil !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.89
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage