Les chantiers de la semaine à Besançon

Publié le 17/03/2014 - 09:52
Mis à jour le 17/03/2014 - 15:09

La circulation sera perturbée la nuit du 17 au 21 mars 2014 du carrefour Polygone/Grette au carrefour Carnot / Belfort en raison de travaux au niveau des feux tricolores. Par ailleurs, la circulation sur le pont Denfert-Rochereau sera perturbée du mercredi 19 au vendredi 21 mars car le Minotaure se refait une beauté !

 ©
©

Du 17 au 23 mars


? Nouveautés de la semaine


Travaux relatifs au Tramway très perturbants :

? Du carrefour Polygone/Grette au carrefour Carnot / Belfort : Travaux sur boucles de feux – Microcoupures de circulation et empiétements sur les carrefours – Les nuits de 21h00 à 7h00 du lundi 17 au vendredi 21 mars – Suivez les indications en place

Autres travaux relatifs au tramway :

Secteur ouest :

Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement - Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place.

Secteur Ouest : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements.

Secteur centre : 

Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte depuis le 15 janvier – Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte.

Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place.

Secteur est :

Tramway en essais jusqu’à Fort Benoît à partir du mercredi 19 mars – Les sens de circulation des rues adjacentes au tracé évoluent, suivez les indications en place

Secteur Est : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels.

Avenue Fontaine-Argent : Travaux de plateforme du tramway - sens unique en fonction des portions de rues – stationnement interdit sur l’avenue Fontaine-Argent - Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes – Suivez les indications en place.

? Rue Chopard et rue du Repos : Mise en place des sens de circulation définitifs – Neutralisations de voies, empiétement, circulation interdite la nuit du lundi 17 au mardi 18 mars – Suivez les indications en place.

Autres travaux perturbants :

? Rue Fresnel : Travaux Numéricâble – Circulation alternée par panneaux  - du lundi 17 au mercredi 19 mars

? Rue du Pont : Travaux sur armoire d’éclairage public – Circulation alternée par feux le lundi 17 et mardi 18 mars

? Chemin des Montboucons (entre rue Mantion et rue Savary) : Pose de fourreaux sur le pôle Temis – Neutralisation de voie et circulation alternée sur voie bus  - Suivre la déviation – Fin prévue dans 1 semaine.

? Chemin des Montarmots : travaux de terrassement – Sens chemin de la Selle vers Point du Jour, Circulation alternée par panneaux - Fin prévue dans 2 semaines.

Giratoire Montarmots / Quatre Vents : Travaux sur réseaux  - Circulation alternée par panneaux et léger empiétement – Fin prévue dans 2 semaines.

? Avenue Léo Lagrange / rue Galilée / Rue Weiss / avenue du 60eme RI / Avenue Siffert / Avenue de la Paix  / rue de Belfort : Pose de câbles optiques – Forts empiétements et neutralisation de voie sur l’ensemble de ces rues – Fin prévue dans 1 semaine

? Avenue Clémenceau : Démontage de bacs d’arbustes – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue dans 2 semaines

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon. 

? Rue de la Madeleine : Travaux sur réseaux et réfection de chaussée – Circulation et stationnement interdits entre la rue de l’Ecole et la rue des Frères Mercier – Suivez les déviations.

Secteur gare Viotte : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte.

Rue de la Viotte (entre Foch et rue de la Viotte) : Aménagement du pôle d’échanges multimodal – Circulation en sens unique de Foch à Viotte - Fin prévue dans 2 semaines.

? Rue de Belfort / Passage Rambaud : Travaux de réfection de chaussée – Circulation et stationnement interdits passage Rambaud et neutralisation de voie de gauche sur rue de Belfort – Fin prévue dans 1 semaine.

? Pont Denfert-Rochereau : Travaux de réfection du Minotaure – Neutralisation de la voie de droite – Du mercredi 19 au vendredi 21 mars.

Rue Sarrail  / Avenue Gaulard : Enfouissement de lignes d’éclairage public et de fibre optique- - Neutralisation de voie avenue Gaulard pendant les deux 1eres semaines – Sens unique rue Sarrail dans le sens sortie de Ville - Fin prévue dans 1 semaine.

Avenue Fontaine-Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales - Empiétement sur chaussée - Circulation alternée sur ces 2 rues - Fin prévue dans 1 mois.

Rue de Chalezeule : Travaux sur réseaux et pose d’éclairage public – Circulation alternée par panneaux sur le bas de la rue de Chalezeule – Fin prévue dans 2 semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.62
couvert
le 27/11 à 00h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %