Les chauffeurs siphonneurs de l'A36 condamnés

Publié le 02/08/2014 - 13:26
Mis à jour le 04/08/2014 - 12:04

En comparution immédiate, deux chauffeurs roumains de 28 et 41 ans ont respectivement écopé vendredi à Besançon de quatre mois de prison ferme et de quatre mois de prison avec sursis pour avoir siphonné 600 litres de gasoil ce jeudi 31 juillet vers 4h du matin sur l’aire d’autoroute du Galiot à hauteur de l’Isle-sur-le-Doubs.

 ©
©

Les deux hommes ont été pris en flagrant délit par le peloton de gendarmerie de Villars-sous-Ecot et étaient devant la justice dès ce vendredi 1er août pour répondre de leurs actes pour "vol en réun­ion  avec dégradation". Le jeune chauffeur de 28 ans, qui travaille pour une société de transport espagnole, a nié avoir siphonné un camion stationné sur l'aire d'autoroute du Galiot (sens Mulhouse-Beaune) . En état de récidive, il écope de quatre mois de prison ferme et a été placé sous mandat de dépôt. Son comparse écope de 4 mois avec sursis.  Le procureur avait requis six mois ferme et six mois de prison avec sursis.

Les gendarmes appellent à la vigilance, notamment sur les aires d'autoroutes. Les siphonnages semblent se multiplier ces derniers mois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
partiellement nuageux
le 10/06 à 6h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %