Les consultations médicales augmenteront de 1,50 euro à l'automne

Publié le 25/04/2023 - 08:40
Mis à jour le 25/04/2023 - 08:40

Après l’échec de la négociation entre l’Assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux il y a quelques semaines, le verdict sur les nouveaux tarifs des consultations chez le médecin est tombé lundi 24 avril.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon l’AFP, le tarif minimum d'une consultation sera désormais de 26,50 euros chez les généralistes et de 31,50 euros chez les spécialistes, selon le "règlement arbitral" présenté aux syndicats de médecins libéraux

Ces revalorisations, qui doivent encore être approuvées par le ministre de la Santé, François Braun, entreront ensuite en vigueur "à l'expiration d'un délai de six mois", soit au plus tôt fin octobre selon ce document dont l’AFP a obtenu une copie.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Apéro zéro alcool : vous nous prendriez pas pour des pigeons ?

L'OEIL DE LA DIET' • Il commence à faire beau et chaud... le soleil tarde à se coucher et nous aussi. Comme un air de vacances avancées. Pour certains, l'idée de prendre un apéritif au grand air, sur une terrasse commence à poindre ! Mais que boire sans trop - ou pas - d'alcool pour "faire attention à sa santé" et ne pas être "pompette" ? Notre diététicienne bisontine Valentine Caput démonte les boissons industrielles et invite à la création "maison"...

Comment prévenir les piqûres de tique ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation et d’information destinées au grand public sur les morsures de tiques. Voici quelques bons réflexes à avoir…

À Besançon, les jeunes se mobilisent pour le don de plasma

Pour faire découvrir et encourager le don de plasme, l’Établissement français du sang (EFS) a organisé l’édition 2023 de son "Plasmarathon" afin de faire face à l’augmentation significative des besoins en médicaments dérivés du plasma. L’événement mettait au défi plusieurs organismes bisontins de réaliser des dons de plasma en équipe. 

Quels sont les dangers du moustique-tigre et comment s’en protéger ?

Le moustique-tigre (Aedes albopictus) est aujourd’hui implanté dans pas moins de 71 départements en France dont cinq départements de Bourgogne Franche-Comté. Essentiellement urbain, cet animal anthropophile se manifeste particulièrement entre mai et novembre. Voici quelques conseils pour éviter de se faire piquer et comment réagir.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.41
partiellement nuageux
le 08/06 à 18h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
74 %