Les coups de cœur de l'équipe NG Productions

Publié le 15/09/2025 - 07:00
Mis à jour le 18/12/2025 - 17:57

QUOI DE 9 ? • Chez NG Productions, on a la chance de voir une multitude de spectacles. Au-delà des chiffres et des plannings, il y a une équipe passionnée et des coups de cœur personnels ! Nous avons demandé à une partie de l’équipe de nous dévoiler les spectacles de la saison qu'ils attendent avec le plus d'impatience.

La sélection de l'équipe, entre coups de cœur et pépites, est à l'image de la saison : éclectique et riche en découvertes. Nous espérons que leurs choix vous donneront envie de vous laisser tenter !

Les coups de cœur d'Hamid, directeur

Lotfi Abdelli au Scénacle, le 18 octobre 2025 : "Ce qui me frappe chez Lotfi Abdelli, c'est son regard percutant sur le monde, il ne craint pas d'être à la fois drôle et provocateur."

12 Hommes en colère au Grand Kursaal, le 4 février 2026 : "C'est un véritable huis clos psychologique qui nous tient en haleine du début à la fin. Au-delà de l'histoire, la pièce nous interroge sur la justice et nos propres préjugés."

Esther Abrami au Petit Kursaal, le 25 mars 2026 : "J'ai été très touché par sa démarche artistique. C'est une virtuose qui rend un magnifique hommage aux compositrices oubliées."

La Madeleine Proust en tournée à Chenôve, Chalon-sur-Saône, Belfort et Besançon (le 28 mars 2026 au Théâtre Ledoux), : "Quel bonheur de voir ce personnage mythique revenir sur scène ! C'est un spectacle plein de bon sens et d'humour, qui aborde des sujets contemporains avec une poésie unique."

12 Hommes en colère © Laurencine Lot

La sélection de Nancy, chargée de production

Horror Party à La Rodia, le 31 octobre 2025 : "Une soirée unique en son genre pour Halloween ! C'est l'occasion parfaite de faire la fête différemment, en se déguisant et en profitant d'une ambiance terrifiante."

Lusaint à Dijon, Théâtre des Feuillants, le 13 décembre 2025 : "Sa voix pop/soul unique teintée de jazz en fait une véritable sensation vocale à ne pas manquer."

Constance au Grand Kursaal, le 7 mars 2026 : "Son audace et son humour noir nous emmènent dans un univers décalé et percutant, où rien n'est laissé au hasard."

Cécile Marx au Scénacle, le 14 mars 2026 : "J'aime sa façon de raconter des histoires avec une autodérision bien sentie. Elle a un talent fou pour rendre drôles les situations les plus banales."

Constance © Léa Rouaud

La sélection d'Anne-Lise, coordinatrice Festival Drôlement Bien et chargée de billetterie

Emma Bojan au Scénacle, le 20 novembre 2025 : "Une artiste pleine d'énergie qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, avec un ton très décalé."

Michael Gregorio à Micropolis, le 23 janvier 2026 : "C'est une véritable performance ! Michael Gregorio n'est pas qu’un imitateur, c'est un showman qui a une maîtrise vocale et scénique exceptionnelle."

Merwane Benlazar au Petit Kursaal, le 24 janvier 2026 : "Merwane Benlazar est la confirmation de la nouvelle scène humoristique. Son humour est à la fois très actuel et sans filtre, ce qui le rend très attachant."

Ours au Petit Kursaal, le 3 avril 2026 : "Ours a une poésie et une douceur qui font beaucoup de bien. Sa musique nous transporte et nous émeut, pour un moment suspendu tout en délicatesse."

Michaël Gregorio © DR

La sélection de Julien, chargé de communication digitale

Lola Dubini au Scénacle, le 8 octobre 2025 : "J'ai adoré son spectacle qui mêle authenticité, chansons originales et humour."

Marc Rougé au Scénacle, le 23 janvier 2026 : "Marc Rougé arrive à transformer l'absurdité du monde du travail en véritable poésie, avec un style d'humour très pertinent."

Bérengère Krief au Grand Kursaal, le 24 janvier 2026 : "J'aime son mélange d'anecdotes personnelles et d'improvisations savoureuses, pour un rire garanti."

Moguiz à Besançon le 24 janvier, Chalon-sur-Saône le 29 janvier et à Belfort le 12 mars 2026 : "C'est un phénomène des réseaux sociaux. J'ai hâte de découvrir sa galerie de personnages sur scène !"

MOGUIZ © Benjamin Guillonneau

La sélection de Lauren, responsable de communication

Yann Marguet, complet à Besançon le 30 octobre 2025, mais il reste des places à Chenôve le 31 octobre 2025 : "Je crois que l'engouement autour de lui parle de lui-même. C'est un humoriste percutant qui ne laisse personne indifférent avec son cynisme bien dosé."

Djamil le Schlag et les Grands Remplaçants au Théâtre Ledoux, le 22 janvier 2026 : "C'est une soirée parfaite pour s'offrir une bonne dose de rire pur. C'est frais, c'est drôle et surtout, c'est totalement inattendu !"

Tom Baldetti au Grand Kursaal, le 22 janvier 2026 : "Il a un humour très fin et un regard sur le monde à la fois cynique et tendre. C'est le genre d'artiste qui transforme des anecdotes du quotidien en pépites d'humour."

Manon Bril au Petit Kursaal, le 4 avril 2026 : "J'adore sa façon de nous faire rire en abordant des sujets complexes avec une légèreté incroyable."

Tom Baldetti © DavidDelaplace

Infos pratiques

  • La billetterie et le détail de la programmation sont disponibles sur le site : ngproductions.fr 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.39
couvert
le 22/12 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %