Les jeunes Francs-Comtois à la finale nationale de l’Orange rugby challenge au Centre National de Rugby de Linas-Marcoussis et à la finale du TOP 14

Publié le 02/06/2014 - 15:52
Mis à jour le 02/06/2014 - 16:47

L’Orange rugby challenge est le 1er événement national de rugby à destination des jeunes. Aux termes des finales départementales puis régionales, le club de  l’Olympique Bisontin qualifié le 16 mars à Besançon au stade des Orchamps chez les garçons, et l’Equipe de Franche-Comté qui a représenté le secteur Nord-est  qualifié à  Lure le 13 avril dernier chez les filles ont représenté la région Franche-Comté et le Grand Est lors de la finale nationale de l’Orange rugby challenge qui s’est déroulée samedi 31 mai  au Centre National de Rugby de Linas-Marcoussis. Les garçons se sont classés 24 ème sur 29, la victoire revenant au club Bourguignon. Les jeunes filles Franc-Comtoises qui représentaient la région Est se sont classées quant à elles 6 ème sur 10, la victoire féminine revenant au pays Catalan-Languedoc. 

Quatre jeunes Bisontins,  Vincent Gros, Théo Trupcevic, Hugo Henry, Virgile Grivet et quatre jeunes filles, Lucie Bouclet de l’Entente Montbéliard  Belfort et A.S.C.A.P Rugby, Louanne Goettelmann de Lure, Lola Clert de Morez et Manon Blanchon de Lons-le-Saunier  ont  vécu cette belle aventure sportive. Lucie Bouclet cette jeune "rugbwoman" de l'EMBAR a déjà du talent ! elle intégrera le pôle France à Lille dés la rentrée prochaine. Partis en mini bus vendredi  après midi, les jeunes sportifs étaient  accompagnés, pour les filles par Pascale Mercier, Educatrice U15 au ROL et Thomas Marechal, Conseiller Rugby Territorial pour les Garçons, par Bernard Ricard et Frédéric Barthod, Éducateurs U15 à Olympique de Besançon Rugby.

Samedi matin ils ont  disputé  les épreuves d’arbitrage  et  joué avec les joueurs du TOP 14  pour rejoindre le stade de France en fin d’après midi.  Ils ont assisté à  la finale du TOP 14  qui a vu la victoire de Toulon.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.15
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
87 %