Les jeunes Francs-Comtois à la finale nationale de l’Orange rugby challenge au Centre National de Rugby de Linas-Marcoussis et à la finale du TOP 14

Publié le 02/06/2014 - 15:52
Mis à jour le 02/06/2014 - 16:47

L’Orange rugby challenge est le 1er événement national de rugby à destination des jeunes. Aux termes des finales départementales puis régionales, le club de  l’Olympique Bisontin qualifié le 16 mars à Besançon au stade des Orchamps chez les garçons, et l’Equipe de Franche-Comté qui a représenté le secteur Nord-est  qualifié à  Lure le 13 avril dernier chez les filles ont représenté la région Franche-Comté et le Grand Est lors de la finale nationale de l’Orange rugby challenge qui s’est déroulée samedi 31 mai  au Centre National de Rugby de Linas-Marcoussis. Les garçons se sont classés 24 ème sur 29, la victoire revenant au club Bourguignon. Les jeunes filles Franc-Comtoises qui représentaient la région Est se sont classées quant à elles 6 ème sur 10, la victoire féminine revenant au pays Catalan-Languedoc. 

Quatre jeunes Bisontins,  Vincent Gros, Théo Trupcevic, Hugo Henry, Virgile Grivet et quatre jeunes filles, Lucie Bouclet de l’Entente Montbéliard  Belfort et A.S.C.A.P Rugby, Louanne Goettelmann de Lure, Lola Clert de Morez et Manon Blanchon de Lons-le-Saunier  ont  vécu cette belle aventure sportive. Lucie Bouclet cette jeune "rugbwoman" de l'EMBAR a déjà du talent ! elle intégrera le pôle France à Lille dés la rentrée prochaine. Partis en mini bus vendredi  après midi, les jeunes sportifs étaient  accompagnés, pour les filles par Pascale Mercier, Educatrice U15 au ROL et Thomas Marechal, Conseiller Rugby Territorial pour les Garçons, par Bernard Ricard et Frédéric Barthod, Éducateurs U15 à Olympique de Besançon Rugby.

Samedi matin ils ont  disputé  les épreuves d’arbitrage  et  joué avec les joueurs du TOP 14  pour rejoindre le stade de France en fin d’après midi.  Ils ont assisté à  la finale du TOP 14  qui a vu la victoire de Toulon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
légère pluie
le 25/11 à 15h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %