Les jeunes talents du Judo se dévoilent

Publié le 16/04/2018 - 09:16
Mis à jour le 17/04/2018 - 18:35

Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018, le PSB Judo organisait son 3etournoi de judo féminines par équipe et son 6èmeOpen Adidas Sport Comtois au pôle sportif des Montboucons à Besançon.

Samedi, 11 équipes  féminines constituées de combattantes des catégories mini poussines (2010-2011), poussines (2008-2009), et benjamines (2006-2007), se sont affrontées sous les yeux experts de la marraine de l’événement Florence Bailly, multiple championne de France, d’Europe te du Monde de Jujitsu.

La compétition a ravi les filles présentes et qui a vu la victoire de l’équipe de Masevaux (68) face aux Auxons (25).Les deux équipes du PSB club organisateurs se partageaient honorablement la 3èmeplace ex-æquo. Les équipes montées sur le podium sont reparties en plus des résultats chargées de cadeaux offerts par les partenaires de la compétition.

Dimanche ce sont 250 jeunes minimes et benjamins venus de toute la France et de Suisse ainsi que deux délégations venues spécialement de Rome en Italie avec 7 compétiteurs qui se sont affrontés sur les tapis. Florence Bailly multiple championne de France, d’Europe te du Monde de Jujitsu a régalé le public en se livrant à une démonstration de jujitsu avec la jeune Elisabeth Boutry du PSB judo.

Un week end de judo plein de promesses !

Les trois premiers de chaque catégorie se sont vus offrir des kimonos et sacs par le partenaire sportif  de la compétition. Ces deux épreuves majeures du judo bisontin a permis de révéler de nombreux jeunes talents ! certainement de futurs champions ! A l’année prochaine !

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.44
légère pluie
le 11/02 à 15h00
Vent
6.88 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
90 %