Les jeunes talents du Judo se dévoilent

Publié le 16/04/2018 - 09:16
Mis à jour le 17/04/2018 - 18:35

Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018, le PSB Judo organisait son 3etournoi de judo féminines par équipe et son 6èmeOpen Adidas Sport Comtois au pôle sportif des Montboucons à Besançon.

Samedi, 11 équipes  féminines constituées de combattantes des catégories mini poussines (2010-2011), poussines (2008-2009), et benjamines (2006-2007), se sont affrontées sous les yeux experts de la marraine de l’événement Florence Bailly, multiple championne de France, d’Europe te du Monde de Jujitsu.

La compétition a ravi les filles présentes et qui a vu la victoire de l’équipe de Masevaux (68) face aux Auxons (25).Les deux équipes du PSB club organisateurs se partageaient honorablement la 3èmeplace ex-æquo. Les équipes montées sur le podium sont reparties en plus des résultats chargées de cadeaux offerts par les partenaires de la compétition.

Dimanche ce sont 250 jeunes minimes et benjamins venus de toute la France et de Suisse ainsi que deux délégations venues spécialement de Rome en Italie avec 7 compétiteurs qui se sont affrontés sur les tapis. Florence Bailly multiple championne de France, d’Europe te du Monde de Jujitsu a régalé le public en se livrant à une démonstration de jujitsu avec la jeune Elisabeth Boutry du PSB judo.

Un week end de judo plein de promesses !

Les trois premiers de chaque catégorie se sont vus offrir des kimonos et sacs par le partenaire sportif  de la compétition. Ces deux épreuves majeures du judo bisontin a permis de révéler de nombreux jeunes talents ! certainement de futurs champions ! A l’année prochaine !

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %