Les médicaments... oui... Mais pas n'importe comment !

Publié le 31/05/2018 - 17:02
Mis à jour le 31/05/2018 - 17:04

Le Centre de Santé Infirmier Eliad de Vesoul se mobilise du 4 au 8 juin 2018 dans le cadre de la campagne de sensibilisation au bon usage des médicaments, campagne engagée à l’initiative du CORECSI (comité régional des centres de santé infirmiers de Franche-Comté).

 ©
©

Les médicaments soulagent, protègent, guérissent et prolongent la vie : ils sont une chance pour les patients. Mais leur usage n’est pas anodin. Dans certains cas (mauvais dosage, traitements multiples, automédication…), leur consommation peut avoir des effets négatifs sur la santé et entraîner des troubles. Chaque année, plus de 128 000 hospitalisations (soit 1,3 millions de journées d'hospitalisation) et plus de 10 000 décès ont pour origine un mauvais usage du médicament.

Le centre de Santé Infirmier Eliad de Vesoul, dans son rôle de prévention, se mobilise du 4 au 8 juin 2018 dans le cadre de la campagne de sensibilisation au bon usage des médicaments, campagne engagée à l’initiative du CORECSI (Comité Régional des Centres de Santé Infirmiers de Franche-Comté).

L’objectif est de promouvoir le bon usage des produits de santé par la diffusion d’une brochure intitulée « Le Guide du bon usage des médicaments » aux usagers de son service. Ce guide propose une information sur les causes et les manifestations des accidents médicamenteux ainsi que 10 conseils pour mieux utiliser les médicaments.

Le Centre de Santé Infirmier Eliad de Vesoul est une structure de proximité dispensant, sur prescription médicale, des soins curatifs et/ou d’éducation à la santé à sa permanence et à domicile ainsi que des actions de prévention au service des populations.

Centre de Santé Infirmier Eliad de Vesoul
28 rue Gérôme | 03 84 76 05 30
Soins au centre
avec ou sans rendez-vous : le matin de 8h à 12h du lundi au vendredi et sur rendez-vous : l’après-midi du lundi au vendredi et toute la journée le week-end et les jours fériés
Soins à domicile : tous les jours, dimanches et jours fériés compris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.15
nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %