Les premiers Mont d’Or sont-ils moins bons que ceux qui suivent ?

Publié le 10/09/2019 - 18:36
Mis à jour le 10/09/2019 - 16:29

maCommune.info consacre sa rubrique « La question (pas si) con » au Mont d’Or cette semaine. Alors que les premières boîtes sont commercialisées ce mardi 10 septembre 2019, nous nous sommes demandés si ce célèbre fromage avait le même goût toute la saison…

 © syndicat interprofessionnel du Mont d'Or
© syndicat interprofessionnel du Mont d'Or

D'après Florence Arnaud, directrice du syndicat interprofessionnel du Mont d'Or, la réponse est une affaire de goût : "ils peuvent présenter des différences, car le Mont d’Or est un produit vivant, fabriqué au lait cru qui varie en fonction de la saison", explique-t-elle.

L'alimentation des vaches change-t-elle le goût ?

" Les premiers Mont d’Or sont fabriqués alors les vaches sont encore en pâture. À partir d’octobre-novembre, les vaches logent à l’abri dans les étables, nourries avec du foin, du regain et un complément de céréales", souligne Florence Arnaud. Ainsi, le goût du mont d'or pourrait varier suite à l'alimentation des vaches. Tout est donc une question de goût ! "Il faut tous les goûter !", conseille la présidente.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Tempête Benjamin : 7.000 clients impactés en Franche-Comté

Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.84
couvert
le 05/11 à 06h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %