Les prix des billets de TGV augmentent de 5% à partir du 10 janvier 2023

Publié le 10/01/2023 - 16:32
Mis à jour le 12/01/2023 - 14:30

À partir du 10 janvier 2023, les billets de TGV vont augmenter de 5 % en moyenne, selon la SNCF. Les "petits prix" ne devraient pas être concernés.
 

 © D Poirier
© D Poirier

C'est un nouveau coup dur annoncé pour le portefeuille. Aucun secteur ne semble épargné par l'inflation et, cette fois, c'est au tour de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) d'augmenter ses tarifs. Le prix des billets des trains à grande vitesse (TGV) va augmenter de 5 % en moyenne à compter du 10 janvier 2023, et ce, pour affronter la hausse des coûts de l'énergie. Cette hausse concernera les billets achetés à la dernière minute ou les trajets les plus demandés ainsi que les trajets professionnels.

Les tarifs des trajets Intercités vont également augmenter de 5 %, sous réserve de validation par l'État, tandis que les tarifs des TER sont fixés par les régions.

Un bouclier tarifaire sur les billets TGV inOui

SNCF Voyageurs a cependant mis en place un "bouclier tarifaire" sur les billets TGV inOui, achetés à l'avance, qui n'augmenteront pas. La grille des tarifs Ouigo (un TGV sur cinq) ne bougera pas non plus, ainsi que les tarifs maximums garantis par la carte Avantage ou les abonnements Max jeunes et seniors, à 79€ par mois. Sur un Paris-Rennes, par exemple, le billet Ouigo acheté à l'avance restera à 16 euros, l'inOui à 20 euros et le billet acheté avec la carte Avantage à 39 euros maximum. "Notre objectif est que les populations plus sensibles et les jeunes soient protégés" des augmentations, a expliqué le patron directeur général (PDG) de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, en écho aux demandes du gouvernement.

(AFP)

1 Commentaire

Nos salaire augmentent de 0,4 % , les tarifs de la SNCF de 5 %??????????? comment voulez-vous qu'on y arrivent !!!!!!!!!!
Publié le 10 janvier 2023 à 20h00 par robert macarena • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.39
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
75 %