L'ESBF cherche un nom pour sa nouvelle mascotte

Publié le 05/01/2024 - 10:13
Mis à jour le 05/01/2024 - 09:58

Ce jeudi 4 janvier 2024, le club de handball bisontin a présenté sa nouvelle mascotte sur ses réseaux sociaux. C’est désormais une renarde, rouge bien sûr, qui déambulera dans les travées du palais des sports lors des prochaines rencontres à domicile de l’ESBF. Mais le club lui cherche encore un nom et propose aux Bisontins de trancher grâce à un sondage en ligne.

 © sosuite photographie - Yoan Jeudy
© sosuite photographie - Yoan Jeudy

Le club s’était déjà préalablement tourné vers ses supporters afin de définir l’apparence de la nouvelle mascotte de l’ESBF. Le choix final provient en partie des nombreux dessins d’enfants, représentants une renarde, envoyés au club.

Alors, après Taïma, la panthère rouge de l’ESBF, la nouvelle mascotte du club sera désormais une renarde "rusée, agile et rapide" annonce l'ESBF, des qualités nécessaires à toute bonne joueuse de handball.

Mais pour que la présentation au public soit parfaite lors de son entrée sur le terrain du palais des sports ce samedi 6 janvier à l’occasion de la rencontre de coupe de France contre Saint-Amand, la mascotte a besoin d’un nom.

Le club propose ainsi à ses supporters, grâce à un sondage en ligne, de choisir entre quatre propositions. Alors qui de Roxy, Foxéa, Maggie ou Zora conviendra le mieux à la nouvelle mascotte ? C’est désormais aux supporters de trancher. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 13/12 à 15h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
75 %