L'ESBF veut enchaîner sur une deuxième victoire à domicile

Publié le 04/10/2023 - 14:57
Mis à jour le 04/10/2023 - 10:45

Actuellement 8e avec un match en moins, l’ESBF s’apprête à défier Plan-de-Cuques ce mercredi soir à 20h au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 5e journée de championnat. 

 ©
©

LBE : ESBF - Plan de Cuques, ce soir à 20h au palais des sports de Besançon

En conférence de presse, Kiara Tshimanga a admis que la défaite à Paris était encore dans toutes les têtes "même si gagner à Nice nous a fait énormément de bien" a consenti la joueuse. Une victoire qui a au moins eu le mérite de redonner de la confiance aux Bisontines pour aborder les deux matchs de cette semaine plus sereinement.

Ce soir contre Plan-de-Cuques, les Ententistes retrouvent le palais et ce "certain confort de jouer chez soi" mais pour autant elles savent qu’elles s’apprêtent à livrer "un gros combat et qu’il va falloir être appliqué du début à la fin" a admis Kiara Tshimanga. À commencer par les entames de match qui reste "un point à améliorer". 

De son côté, Tom Garnier espère dès ce soir "lancer une série en enchaînant avec une deuxième victoire consécutive". Satisfait de ce qu’il a vu à Nice, l’entraîneur adjoint a admis qu’il restait "encore du travail" mais trouve que son groupe commence "à être de mieux en mieux dans le projet de jeu" et à se montrer de plus en plus "efficace et performant". 

Face à Plan-de-Cuques le message est clair, "si on ambitionne d’être européen et c’est notre ambition, c’est une équipe qu’il faut mettre derrière nous, encore plus à domicile". Si l’ESBF s’apprête à défier "une équipe jamais facile à manoeuvrer", Tom Garnier sait que son groupe "a les armes" pour rivaliser et est "plutôt confiant sur nos capacités à gagner ce match". Réponse attendue dès ce soir !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.92
nuageux
le 15/09 à 21h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %