L'ESBF veut enchaîner sur une deuxième victoire à domicile

Publié le 04/10/2023 - 14:57
Mis à jour le 04/10/2023 - 10:45

Actuellement 8e avec un match en moins, l’ESBF s’apprête à défier Plan-de-Cuques ce mercredi soir à 20h au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 5e journée de championnat. 

 ©
©

LBE : ESBF - Plan de Cuques, ce soir à 20h au palais des sports de Besançon

En conférence de presse, Kiara Tshimanga a admis que la défaite à Paris était encore dans toutes les têtes "même si gagner à Nice nous a fait énormément de bien" a consenti la joueuse. Une victoire qui a au moins eu le mérite de redonner de la confiance aux Bisontines pour aborder les deux matchs de cette semaine plus sereinement.

Ce soir contre Plan-de-Cuques, les Ententistes retrouvent le palais et ce "certain confort de jouer chez soi" mais pour autant elles savent qu’elles s’apprêtent à livrer "un gros combat et qu’il va falloir être appliqué du début à la fin" a admis Kiara Tshimanga. À commencer par les entames de match qui reste "un point à améliorer". 

De son côté, Tom Garnier espère dès ce soir "lancer une série en enchaînant avec une deuxième victoire consécutive". Satisfait de ce qu’il a vu à Nice, l’entraîneur adjoint a admis qu’il restait "encore du travail" mais trouve que son groupe commence "à être de mieux en mieux dans le projet de jeu" et à se montrer de plus en plus "efficace et performant". 

Face à Plan-de-Cuques le message est clair, "si on ambitionne d’être européen et c’est notre ambition, c’est une équipe qu’il faut mettre derrière nous, encore plus à domicile". Si l’ESBF s’apprête à défier "une équipe jamais facile à manoeuvrer", Tom Garnier sait que son groupe "a les armes" pour rivaliser et est "plutôt confiant sur nos capacités à gagner ce match". Réponse attendue dès ce soir !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 05/12 à 15h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %