L'Extrême sur Loue se prépare

Publié le 16/06/2015 - 13:47
Mis à jour le 16/06/2015 - 13:47

Le rendez-vous est donné les 3 et 4 octobre prochains à Ornans. Cette 17e édition verra quelques nouveautés comme l’arrivée d’une nouvelle épreuve, baptisée « Survoltée », avec 63 km réservés aux VTT à assistance électrique.

VTT

L'Extrême sur Loue accueillera comme en 2011, 2013 et 2014 l’ épreuve remplaçant les coupes du Monde : les Marathon Series UCI qualificative pour les prochains Championnats du Monde Marathon en 2016 qui se dérouleront en France ! Les 20 premiers seront qualifiés. Comme l’année dernière, les non-licencié(e)s auront leur propre course avec un départ différé de quelques minutes seulement, pour rouler dans les traces des élites et comparer leur temps.

Côté épreuves, trois parcours seront proposés :

  • 84 km pour les Hommes : La variété de ce parcours est unique, tous les spécialistes du marathon qui s’y sont frottés le soulignent. Un parcours technique qui offrira la victoire au spécialiste de la longue distance. Tenant du titre Xtreme sur Loue 2014 : Kristian HYNEK
  • 63 km pour les Dames : Un parcours tout aussi technique qui emprunte 80% du circuit des Hommes. Les meilleures féminines se disputeront la victoire. Tenante du titre Xtreme sur Loue 2014 : Margot MOSCHETTI
  • 63 km La Survoltée (VAE) : NOUVEAU Les vététistes au guidon de leur VTT à assistance électrique auront 63 km à parcourir avec pour but de conserver leur demi-heure d’avance sur les féminines.

Pour que chacun trouve pédale à son pied, cinq parcours de randonnée pour tous les niveaux sont aussi proposés. Il y aura aussi l'épreuve de "la Mini-Xtrem" : une course entièrement dédiée aux enfants de 5 à 10 ans. Sur un parcours initiatique autour de l’amphithéâtre de verdure dans l’espace Nautiloue, les enfants s’affronteront par catégorie d’âge en petits groupes. Tous repartiront avec un cadeau souvenir et l'ensemble des bénéfices seront reversés à ELA, association d’aide et de soutien aux familles concernées par une leucodystrophie. L'Xtrem Trail initialement prévu le samedi matin, a, lui, été repoussé à 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.67
ciel dégagé
le 17/10 à 09h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %