L'Extrême sur Loue se prépare

Publié le 16/06/2015 - 13:47
Mis à jour le 16/06/2015 - 13:47

Le rendez-vous est donné les 3 et 4 octobre prochains à Ornans. Cette 17e édition verra quelques nouveautés comme l’arrivée d’une nouvelle épreuve, baptisée « Survoltée », avec 63 km réservés aux VTT à assistance électrique.

VTT

L'Extrême sur Loue accueillera comme en 2011, 2013 et 2014 l’ épreuve remplaçant les coupes du Monde : les Marathon Series UCI qualificative pour les prochains Championnats du Monde Marathon en 2016 qui se dérouleront en France ! Les 20 premiers seront qualifiés. Comme l’année dernière, les non-licencié(e)s auront leur propre course avec un départ différé de quelques minutes seulement, pour rouler dans les traces des élites et comparer leur temps.

Côté épreuves, trois parcours seront proposés :

  • 84 km pour les Hommes : La variété de ce parcours est unique, tous les spécialistes du marathon qui s’y sont frottés le soulignent. Un parcours technique qui offrira la victoire au spécialiste de la longue distance. Tenant du titre Xtreme sur Loue 2014 : Kristian HYNEK
  • 63 km pour les Dames : Un parcours tout aussi technique qui emprunte 80% du circuit des Hommes. Les meilleures féminines se disputeront la victoire. Tenante du titre Xtreme sur Loue 2014 : Margot MOSCHETTI
  • 63 km La Survoltée (VAE) : NOUVEAU Les vététistes au guidon de leur VTT à assistance électrique auront 63 km à parcourir avec pour but de conserver leur demi-heure d’avance sur les féminines.

Pour que chacun trouve pédale à son pied, cinq parcours de randonnée pour tous les niveaux sont aussi proposés. Il y aura aussi l'épreuve de "la Mini-Xtrem" : une course entièrement dédiée aux enfants de 5 à 10 ans. Sur un parcours initiatique autour de l’amphithéâtre de verdure dans l’espace Nautiloue, les enfants s’affronteront par catégorie d’âge en petits groupes. Tous repartiront avec un cadeau souvenir et l'ensemble des bénéfices seront reversés à ELA, association d’aide et de soutien aux familles concernées par une leucodystrophie. L'Xtrem Trail initialement prévu le samedi matin, a, lui, été repoussé à 2016.

Sport

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.16
partiellement nuageux
le 02/09 à 05h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %

Sondage