L'hôpital des nounours est de retour

Publié le 10/03/2016 - 10:13
Mis à jour le 10/03/2016 - 10:15

Les 29, 30 et 31 mars 2016, les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté renouvelleront leur opération à destination des plus jeunes pour les rassurer sur l’univers hospitalier. Nounours, poupées et autres doudous sont invités à se faire soigner.

À Besançon

"Cet événement de santé publique permet aux enfants de grande section de Besançon et ses alentours de venir faire soigner leur nounours par les étudiants en santé. Ceux ci sont issus des cursus de médecine, pharmacie, sage-femme, kinésithérapeute...", précise le Boudu (corporation des étudiants en médecine) dans un communiqué.

De plus en plus d'étudiants se portent volontaires au fil des ans pour devenir "Nounoursologue" le temps de quelques journées.

Les enfants sont accueillis par classe entière sur une demi-journée à la faculté de médecine. Accompagnés de leur nounours, ils peuvent ainsi découvrir le fonctionnement de l'hôpital : de la salle d'attente en passant par la pharmacie, la salle de consultation ou d'opération à la salle de radio.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.03
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %