Ligue 1 : Galtier savait "que ce serait difficile" contre Dijon

Publié le 01/12/2019 - 09:05
Mis à jour le 01/12/2019 - 09:00

Christophe Galtier (entraîneur de Lille, après la victoire 1-0 face à Dijon) : "J'ai trouvé notre première période intéressante, on a concédé très peu de situations, joué vers l'avant et avec une assez bonne maîtrise. On a commencé à piquer du nez à la 60e minute mais il est quelquefois bon de gagner de cette manière-là. Il y a eu beaucoup de solidarité et un bloc équipe intéressant mais, en deuxième période, on a concédé des situations qui auraient pu être très dangereuses, tout en exploitant mal les nôtres. Mais je ne m'attendais pas à voir l'équipe écraser l'adversaire, je savais que ce serait difficile avec l'enchaînement des matches. Notre saison peut être intéressante si, offensivement, j'arrive à créer des liens forts entre les uns et les autres dans le jeu combiné. Je suis à la recherche d'une équipe-type, aux joueurs de saisir l'opportunité en étant bons quand ils sont alignés. Le penalty ? Je ne crois pas qu'on nous fasse des cadeaux parce que c'est un anniversaire (les 75 ans du club)."

Gabriel (défenseur de Lille): "On savait que ce serait un match difficile, on a tout donné et ça fait du bien de gagner pour retrouver la confiance. Quand on ne gagne pas, c'est difficile, mais il faut oublier ce qui s'est passé en Ligue des champions et se concentrer sur le championnat. Lyon sera un match de haut niveau, d'ici-là il faut se reposer. Je suis très proche de Thiago Mendes, on se parle toutes les semaines et ça me fera plaisir de le retrouver mardi."

Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon, après la défaite 1 à 0 à Lille): "On a assisté à des mi-temps contrastées, on a eu trop peu de poids en première, on était très pauvres. En seconde, on a les
occasions pour revenir mais il faut valider les temps forts par des buts. A minima, on devait prendre un point. On doit être meilleurs dans la gestion des temps forts et des temps faibles. Sur le penalty, le temps de latence me laisse croire que la décision est soumise à interprétation. J'aimerais qu'il y ait de la cohérence d'un match à l'autre au niveau du corps arbitral, la faute est vraiment légère mais on accepte. Je vais garder mon amertume pour moi mais je ne suis pas convaincu par la procédure."

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.64
ciel dégagé
le 13/10 à 18h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %