Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Publié le 23/11/2021 - 08:35
Mis à jour le 23/11/2021 - 08:35

Une « altercation entre deux groupes de supporters » a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n’a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s’en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l’établissement.

Après les faits, deux personnes ont été conduites à l'hôpital pour des examens, dont une légèrement blessée. Aucune interpellation n'a eu lieu, selon la même source.

Selon le quotidien régional Le Bien Public, vers 17H00, alors qu'une trentaine de supporters de Dijon étaient dans le bar, plusieurs dizaines de personnes, décrites comme des supporters auxerrois, ont fait irruption et dégradé l'endroit.

"Cela a été rapide, même pas trois minutes. Ils ont brûlé une banquette avec un fumigène, ils nous insultaient... Tout ça pour un match de foot, c'est du grand n'importe quoi", a déclaré au journal le patron du bar, dont une porte vitrée a été brisée.

Avant ce derby bourguignon, le premier en match officiel depuis 2016, la préfecture de Côte-d'Or avait pris un arrêté interdisant aux supporters auxerrois d'accéder au centre-ville.

Les fans de l'AJA ont été escortés par les forces de l'ordre jusqu'au stade à partir de 17H00, sans incident, mais il est possible que des supporters arrivés plus tôt aient échappé au dispositif de sécurité. Ces incidents surviennent au lendemain du jet de bouteille dont a été victime le joueur de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet de la part d'un supporter lors du match de Ligue 1 opposant l'OM à Lyon, entraînant l'interruption de la rencontre.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
ciel dégagé
le 18/09 à 03h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %