Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Publié le 23/11/2021 - 08:35
Mis à jour le 23/11/2021 - 08:35

Une « altercation entre deux groupes de supporters » a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n’a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s’en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l’établissement.

Après les faits, deux personnes ont été conduites à l'hôpital pour des examens, dont une légèrement blessée. Aucune interpellation n'a eu lieu, selon la même source.

Selon le quotidien régional Le Bien Public, vers 17H00, alors qu'une trentaine de supporters de Dijon étaient dans le bar, plusieurs dizaines de personnes, décrites comme des supporters auxerrois, ont fait irruption et dégradé l'endroit.

"Cela a été rapide, même pas trois minutes. Ils ont brûlé une banquette avec un fumigène, ils nous insultaient... Tout ça pour un match de foot, c'est du grand n'importe quoi", a déclaré au journal le patron du bar, dont une porte vitrée a été brisée.

Avant ce derby bourguignon, le premier en match officiel depuis 2016, la préfecture de Côte-d'Or avait pris un arrêté interdisant aux supporters auxerrois d'accéder au centre-ville.

Les fans de l'AJA ont été escortés par les forces de l'ordre jusqu'au stade à partir de 17H00, sans incident, mais il est possible que des supporters arrivés plus tôt aient échappé au dispositif de sécurité. Ces incidents surviennent au lendemain du jet de bouteille dont a été victime le joueur de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet de la part d'un supporter lors du match de Ligue 1 opposant l'OM à Lyon, entraînant l'interruption de la rencontre.

(AFP)

Sport

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.31
ciel dégagé
le 05/07 à 14h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
34 %

Sondage