Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Publié le 23/11/2021 - 08:35
Mis à jour le 23/11/2021 - 08:35

Une « altercation entre deux groupes de supporters » a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n’a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s’en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l’établissement.

Après les faits, deux personnes ont été conduites à l'hôpital pour des examens, dont une légèrement blessée. Aucune interpellation n'a eu lieu, selon la même source.

Selon le quotidien régional Le Bien Public, vers 17H00, alors qu'une trentaine de supporters de Dijon étaient dans le bar, plusieurs dizaines de personnes, décrites comme des supporters auxerrois, ont fait irruption et dégradé l'endroit.

"Cela a été rapide, même pas trois minutes. Ils ont brûlé une banquette avec un fumigène, ils nous insultaient... Tout ça pour un match de foot, c'est du grand n'importe quoi", a déclaré au journal le patron du bar, dont une porte vitrée a été brisée.

Avant ce derby bourguignon, le premier en match officiel depuis 2016, la préfecture de Côte-d'Or avait pris un arrêté interdisant aux supporters auxerrois d'accéder au centre-ville.

Les fans de l'AJA ont été escortés par les forces de l'ordre jusqu'au stade à partir de 17H00, sans incident, mais il est possible que des supporters arrivés plus tôt aient échappé au dispositif de sécurité. Ces incidents surviennent au lendemain du jet de bouteille dont a été victime le joueur de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet de la part d'un supporter lors du match de Ligue 1 opposant l'OM à Lyon, entraînant l'interruption de la rencontre.

(AFP)

Sport

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.33
ciel dégagé
le 25/02 à 03h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %