Ligue 2 - Sochaux se fait battre par Nancy qui composte son billet pour la L1

Publié le 26/04/2016 - 08:45
Mis à jour le 26/04/2016 - 08:45

« On est en Ligue 1, on est en Ligue 1 » : le stade Marcel-Picot a fêté en grande pompe lundi 25 avril 2016 la victoire de Nancy face à Sochaux (1-0) qui a offert au club lorrain son billet pour l’élite.

 ©
©

Football

Alors qu'un match nul lui suffisait pour valider la remontée en L1, trois ans après l'avoir quittée, l'ASNL a décroché un troisième succès consécutif qui n'est pas anecdotique. En effet, le but du capitaine Lenglet permet aux Nancéiens de s'emparer de la tête de la L2 au détriment de Dijon, battu samedi à Auxerre.

Les joueurs de Pablo Correa, qui totalisent 68 points, soit un de plus que les Dijonnais, sont désormais maîtres de leur destin dans la lutte pour le titre honorifique de champion de Ligue 2. Les coéquipiers de Pedretti, qui a contribué à la victoire nancéienne en délivrant sa sixième passe décisive de la saison, ont largement dominé la première période avant de contrôler la seconde face à des Sochaliens qui ont poussé pour égaliser.

Ces derniers, qui sont classés 16e avec 36 points, devront encore cravacher pour assurer leur maintien puisqu'ils ne possèdent que trois longueurs d'avance sur le premier relégable, Evian/Thonon. Nancy prenait rapidement le chemin de la montée en ouvrant le score sur sa deuxième occasion. Après un superbe arrêt de Werner sur une frappe à bout portant de Robic à la retombée d'un corner de Pedretti (4), c'est le capitaine Lenglet qui faisait se lever tout le stade. Sur un nouveau corner délivré par Pedretti, il devançait Tardieu et reprenait du bout du pied pour tromper Werner, impuissant sur ce coup (1-0, 12).

L'ASNL maintenait sa pression pour doubler la mise mais une frappe puissante de Robic était détournée par Werner (19), puis une tête de Dalé sur un centre de Pedretti passait juste au-dessus (28). En fin de match, le jeune Busin voyait sa frappe détournée par Werner (83), qui s'interposait une dernière fois devant Dalé (90).

Sochaux, dont l'entraîneur s'était privé de ses deux meilleurs attaquants en vue du match capital face à Auxerre vendredi, n'a quasiment rien montré. Seul un tir de Gibaud bien repoussé par Ndy Assembé (6) et un coup-franc de Toko Ekambi (78) ont fait trembler les supporters nancéiens. Le public explosait au coup de sifflet final et fêtait avec ses joueurs la montée tant attendue.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.26
couvert
le 29/10 à 15h00
Vent
4.86 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
73 %