Ligue 2 - Sochaux se fait battre par Nancy qui composte son billet pour la L1

Publié le 26/04/2016 - 08:45
Mis à jour le 26/04/2016 - 08:45

« On est en Ligue 1, on est en Ligue 1 » : le stade Marcel-Picot a fêté en grande pompe lundi 25 avril 2016 la victoire de Nancy face à Sochaux (1-0) qui a offert au club lorrain son billet pour l’élite.

 © DR
© DR

Football

Alors qu'un match nul lui suffisait pour valider la remontée en L1, trois ans après l'avoir quittée, l'ASNL a décroché un troisième succès consécutif qui n'est pas anecdotique. En effet, le but du capitaine Lenglet permet aux Nancéiens de s'emparer de la tête de la L2 au détriment de Dijon, battu samedi à Auxerre.

Les joueurs de Pablo Correa, qui totalisent 68 points, soit un de plus que les Dijonnais, sont désormais maîtres de leur destin dans la lutte pour le titre honorifique de champion de Ligue 2. Les coéquipiers de Pedretti, qui a contribué à la victoire nancéienne en délivrant sa sixième passe décisive de la saison, ont largement dominé la première période avant de contrôler la seconde face à des Sochaliens qui ont poussé pour égaliser.

Ces derniers, qui sont classés 16e avec 36 points, devront encore cravacher pour assurer leur maintien puisqu'ils ne possèdent que trois longueurs d'avance sur le premier relégable, Evian/Thonon. Nancy prenait rapidement le chemin de la montée en ouvrant le score sur sa deuxième occasion. Après un superbe arrêt de Werner sur une frappe à bout portant de Robic à la retombée d'un corner de Pedretti (4), c'est le capitaine Lenglet qui faisait se lever tout le stade. Sur un nouveau corner délivré par Pedretti, il devançait Tardieu et reprenait du bout du pied pour tromper Werner, impuissant sur ce coup (1-0, 12).

L'ASNL maintenait sa pression pour doubler la mise mais une frappe puissante de Robic était détournée par Werner (19), puis une tête de Dalé sur un centre de Pedretti passait juste au-dessus (28). En fin de match, le jeune Busin voyait sa frappe détournée par Werner (83), qui s'interposait une dernière fois devant Dalé (90).

Sochaux, dont l'entraîneur s'était privé de ses deux meilleurs attaquants en vue du match capital face à Auxerre vendredi, n'a quasiment rien montré. Seul un tir de Gibaud bien repoussé par Ndy Assembé (6) et un coup-franc de Toko Ekambi (78) ont fait trembler les supporters nancéiens. Le public explosait au coup de sifflet final et fêtait avec ses joueurs la montée tant attendue.

(Source : AFP)

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.77
couvert
le 06/05 à 00h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage