Ligue 2 - Sochaux se fait battre par Nancy qui composte son billet pour la L1

Publié le 26/04/2016 - 08:45
Mis à jour le 26/04/2016 - 08:45

« On est en Ligue 1, on est en Ligue 1 » : le stade Marcel-Picot a fêté en grande pompe lundi 25 avril 2016 la victoire de Nancy face à Sochaux (1-0) qui a offert au club lorrain son billet pour l’élite.

 © DR
© DR

Football

Alors qu'un match nul lui suffisait pour valider la remontée en L1, trois ans après l'avoir quittée, l'ASNL a décroché un troisième succès consécutif qui n'est pas anecdotique. En effet, le but du capitaine Lenglet permet aux Nancéiens de s'emparer de la tête de la L2 au détriment de Dijon, battu samedi à Auxerre.

Les joueurs de Pablo Correa, qui totalisent 68 points, soit un de plus que les Dijonnais, sont désormais maîtres de leur destin dans la lutte pour le titre honorifique de champion de Ligue 2. Les coéquipiers de Pedretti, qui a contribué à la victoire nancéienne en délivrant sa sixième passe décisive de la saison, ont largement dominé la première période avant de contrôler la seconde face à des Sochaliens qui ont poussé pour égaliser.

Ces derniers, qui sont classés 16e avec 36 points, devront encore cravacher pour assurer leur maintien puisqu'ils ne possèdent que trois longueurs d'avance sur le premier relégable, Evian/Thonon. Nancy prenait rapidement le chemin de la montée en ouvrant le score sur sa deuxième occasion. Après un superbe arrêt de Werner sur une frappe à bout portant de Robic à la retombée d'un corner de Pedretti (4), c'est le capitaine Lenglet qui faisait se lever tout le stade. Sur un nouveau corner délivré par Pedretti, il devançait Tardieu et reprenait du bout du pied pour tromper Werner, impuissant sur ce coup (1-0, 12).

L'ASNL maintenait sa pression pour doubler la mise mais une frappe puissante de Robic était détournée par Werner (19), puis une tête de Dalé sur un centre de Pedretti passait juste au-dessus (28). En fin de match, le jeune Busin voyait sa frappe détournée par Werner (83), qui s'interposait une dernière fois devant Dalé (90).

Sochaux, dont l'entraîneur s'était privé de ses deux meilleurs attaquants en vue du match capital face à Auxerre vendredi, n'a quasiment rien montré. Seul un tir de Gibaud bien repoussé par Ndy Assembé (6) et un coup-franc de Toko Ekambi (78) ont fait trembler les supporters nancéiens. Le public explosait au coup de sifflet final et fêtait avec ses joueurs la montée tant attendue.

(Source : AFP)

Sport

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
couvert
le 22/02 à 15h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
76 %