Ligue 2 : Toulouse, le Paris FC et Sochaux peuvent prendre la tête, en attendant Ajaccio

Publié le 15/01/2022 - 17:30
Mis à jour le 15/01/2022 - 11:21

Le report de trois matches de la 21e journée de Ligue 2 à cause de cas de Covid-19, dont celui du leader Ajaccio, laisse à Toulouse et Sochaux, samedi, voire au Paris FC, lundi, la possibilité de prendre les commandes du championnat.
 

 ©
©

Une fois de plus, cette journée est chamboulée à cause des nombreux joueurs positifs au Covid-19 dans les effectifs. Ainsi, l'affiche alléchante entre Ajaccio (38 points) et l'AJ Auxerre (3e, 36 pts) a été reportée au 28 janvier (19h00) tout comme Nîmes-Valenciennes, tandis que Niort-Dunkerque aura finalement lieu le 1er février.

Pour le club corse, il s'agit même de la deuxième rencontre reportée. L'occasion est donc belle pour Toulouse (2e, 37 pts) et Sochaux (5e, 36 pts), qui accueillent respectivement Pau et Caen samedi (19h00). Le Téfécé manque toutefois de rythme: le club n'a toujours pas joué en championnat en 2022 après avoir vu sa rencontre face à Nancy reprogrammée, cette fois en raison d'intempéries. Mais il a gagné en Coupe de France sur la pelouse de l'AS Cannes (N3), le 2 janvier (1-0).

Avant la coupure de mi-saison, les Toulousains étaient devenus irréguliers, alors qu'ils avaient dominé le début de saison grâce notamment à leur attaquant anglais Rhys Healey, meilleur buteur de L2 (13 buts) et à leur milieu néerlandais Branco van den Boomen, meilleur passeur (11 passes décisives).

Vainqueur du Havre (6e, 32 pts) sous le déluge la semaine dernière (1-0), Sochaux peut valider son bon début d'année contre l'autre équipe normande, Caen, bien mal en point (15e, 22 pts).

En cas de faux pas des Toulousains et des Sochaliens, le Paris FC peut poursuivre sur sa dynamique positive en prenant la tête de la L2, face au Havre qui enchaîne les rencontres face aux bonnes équipes. Les Parisiens restent sur six victoires consécutives, dont cinq sans encaisser le moindre but.

Dans les autres rencontres, Guingamp (11e, 25 pts) reçoit Grenoble (18e, 21 pts) dans l'optique de s'éloigner un peu plus de la zone de relégation. Juste derrière au classement, Quevilly-Rouen (12e, 24 pts) a le même objectif en recevant Amiens (17e, 21 pts).

Programme de la 21e journée de Ligue 2 prévue les samedi 15, lundi 17, vendredi 28 janvier et mardi 1er février

Samedi 15 janvier 

  • (19h00) Nancy - SC Bastia
  • Guingamp - Grenoble
  • Toulouse - Pau
  • Quevilly-Rouen - Amiens
  • Rodez - Dijon
  • Sochaux - Caen

Lundi 17 janvier 

  • (20h45) Paris FC - Le Havre

Vendredi 28 janvier 

  • (19h00) Nîmes - Valenciennes
  • AC Ajaccio - Auxerre

Mardi 1er février 

  • (19h00) Niort - Dunkerque
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.87
couvert
le 19/10 à 15h00
Vent
5.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
69 %