L'imprimerie bisontine Néo-typo en liquidation

Publié le 10/10/2014 - 14:51
Mis à jour le 10/10/2014 - 14:54

L’imprimerie Néo-Typo est en liquidation d’après le verdict rendu par le tribunal de commerce de Dijon. Installée depuis plus de 60 ans à Besançon, elle va devoir fermer ses portes et mettre au chômage 29 personnes qui ont, pour certains, 30 ans d’ancienneté.

 ©
©

L'imprimerie se trouve rue de Lavoisier à Besançon.

Historique de l'imprimerie :

2010 : Reprise de Néo-Typo par l’imprimerie DARANTIERE au 01/01/2010.

2008 :

  • Imposition électronique flux PRINERGY KODAK
  • 2 CTP TRENDSETTER CRéO à chargement de plaques automatique
  • ERP Ecoffi Masterprint.

2004 : Agrandissement de 700 m².

  • Arrivée de 2 nouvelles presses offset : HEIDELBERG 10 couleurs et HEIDELBERG 5 couleurs avec vernis acrylique et sécheur.
  • Au façonnage : arrivée d'une chaîne de brochage 16 postes ACORO MULLER MARTINI.

2001 : Presse 8 couleurs.

1999 : Néo-Typo se lance dans le CTP (Computer To Plate), éliminant l'étape du film pour certains travaux, et se positionne ainsi sur l'impression de support à forte pagination.

1996 : L'entreprise renouvelle la totalité de son parc machines. Menée sur deux ans, cette rénovation a permis à Néo-Typo de maintenir son niveau de compétitivité, puis de l'accroître.

1995 : Le flashage des films est intégré à son tour, avec l'imposition électronique. Néo-Typo est maintenant autonome en matière de photogravure, et propose une prestation complète à ses clients.

1991 : L'entreprise double sa surface de production, passant de 1500 à 3500 m².

1988 : Création d'une antenne à Paris. La clientèle parisienne devient de plus en plus importante.

1981 : Agrandissement et déménagement de la rue Gambetta à la Zone Industrielle des Tilleroyes, sur le site actuel.

1976 : Modernisation complète du parc machines, passage à l'offset. Les anciennes techniques de typographie au plomb sont abandonnées. L'entreprise accompagne le formidable développement de la publicité.

1949 : L'imprimerie Néo-Typo et l'imprimerie La Solidarité à Besançon, coopérative créée en 1906, fusionnent et donnent naissance à Néo-Typo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

L’Urssaf Franche-Comté recrute trois inspecteurs, dont deux dédiés à la lutte contre la fraude

Dans le cadre des objectifs fixés par le Gouvernement pour lutter contre la fraude, l’Urssaf mobilise des moyens supplémentaires pour lutter contre le travail dissimulé.  Elle lance cette année encore une campagne annuelle de recrutement des inspecteurs et contrôleurs du 1er au 30 septembre 2025.

Bourgogne Franche-Comté Signaux ouvre une agence à Lille

Bourgogne Franche-Comté Signaux, entreprise spécialisée dans la fabrication de la signalisation routière, ouvre une nouvelle agence à Lille. Pour rappel, l’entreprise a inauguré sont site de production en septembre 2023  rue Robert Schwint dans la zone de l’échange 2 de Chemaudin-et-Vaux.

Prix du gaz, retraite, impôts… Ce qui change au 1er septembre 2025

À partir de ce lundi 1er septembre 2025, plusieurs changements importants susceptibles d’impacter la vie quotidienne des Français et portant sur des domaines variés entrent en vigueur. Prix du gaz, aides financières, santé, travail et numérique, on fait le point. 

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cÅ“ur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88C°
peu nuageux
le 03/09 à 12h00
Vent
4.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
55 %