Lucie Granier quitte l'ESBF

Publié le 11/12/2022 - 08:31
Mis à jour le 10/12/2022 - 09:50

Son contrat arrivant à terme à l’issue de cette saison, Lucie Granier n’a pas souhaité prolonger son aventure à l’ESBF et quittera le club pour rejoindre Metz Handball et y découvrir la Ligue des Champions, apprend-on dans un communiqué du 9 décembre 2022.

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie
© Yoan Jeudy Sosuite photographie

En 2017, quitter sa ville natale marseillaise pour rejoindre les bords du Doubs n’avait pas été une chose simple pour Lucie Granier. Recrutée par Sébastien Mizoule, elle avait quitté son club de Plan-de-Cuques et sa famille pour intégrer le centre de formation de l’ESBF.

Gauchère, rapide et talentueuse, Lucie a réussi à gravir les échelons au fur et à mesure, à s’intégrer rapidement au sein du collectif bisontin et démontrer toutes ses compétences pour signer en janvier 2021 son premier contrat professionnel au sein du club pour une durée de deux ans, jusqu’en juin 2023. Son contrat arrivant à terme à l’issue de cette saison, Lucie Granier n’a pas souhaité prolonger son aventure à l’ESBF et quittera le club pour rejoindre Metz Handball et y découvrir la Ligue des Champions. 

Médaille d'argent avec les Bleues

La jeune ailière droite de 23 ans, appelée pour la première fois en équipe de France en octobre 2021, avait honorée sa première sélection au Palais des Sports de Besançon. Deux mois plus tard, elle figurait sur la liste des 18 joueuses appelées par Olivier Krumbholz pour le championnat du monde où elle a vécu sa première expérience d’un grand tournoi international. Elle qui "ne s’attendait pas à jouer cette compétition", décrochait la médaille d’argent avec les Bleues. 

L’ensemble du club se dit fier d’avoir pu former Lucie et de l’avoir aidé à devenir la joueuse professionnelle qu’elle est aujourd’hui. Nul doute qu’elle continuera à progresser et à côtoyer régulièrement l’équipe de France. L'ESBF lui souhaite "plein de réussite" dans son nouveau club dès la saison prochaine. 

"Je me battrai pour cette équipe jusqu’au dernier match"

Pour Lucie Granier, "Besançon est devenu mon deuxième club de coeur. J’ai rencontré des bénévoles incroyables, des partenaires et des supporters présents quelque que soient les difficultés, j’ai croisé les chemins de personnes qui resteront à jamais avec moi. Ce club m’a formé en tant que joueuse mais aussi en tant que femme et je remercie toutes les personnes que j’ai rencontrées ici. Je suis heureuse d’avoir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine et d’enrichir ma carrière avec une nouvelle expérience. Je reste focus et investie comme depuis ces six dernières années pour les six prochains mois qu’il me reste ici et je me battrai pour cette équipe jusqu’au dernier match."

Selon Sébastien Mizoule, entraîneur principal ESBF, "Lucie est une joueuse qui je suis allé chercher et que l’on a façonnée au fil des années. Elle a pris de plus en plus de responsabilité au sein de l’effectif professionnel alors qu’elle était seulement joueuse du centre de formation à cette période là. Elle a su saisir sa chance et montrer tout son potentiel pour devenir une joueuse professionnelle il y a deux ans. Aujourd’hui, Lucie est vice-championne du monde, elle est talentueuse et l’opportunité de jouer la Ligue des Champions ne se refuse pas. Je lui souhaite de réussir et de continuer à bosser durement car le très haut-niveau ne se résume pas qu’au talent."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
ciel dégagé
le 17/10 à 18h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %