Ludovic Fagaut, candidat LR - UDi - DVD sur la 2e circonscription du Doubs

Publié le 13/06/2017 - 17:26
Mis à jour le 13/06/2017 - 17:36

Ludovic Fagaut est le candidat LR –UDI – DVD aux législatives sur la 2e circonscription du Doubs sur Besançon Est. Lors du premier tour des élections législatives, il est arrivé en seconde place, juste après Eric Alauzet (Majorité présidentielle et écologiste-humaniste). Le second tour se déroulera dimanche 18 juin 2017.

Carte d'identité de Ludovic Fagaut

  • Nom : Faugaut
  • Prénom : Ludovic
  • Situation personnelle : marié – 3 enfants
  • Date de naissance : 6 août 1978 (38 ans)
  • Profession : Principal de Collège
  • Mandats : Vice-Président du Conseil départemental du Doubs depuis 2015 (canton Besançon 5) ; Conseiller municipal de Besançon depuis 2014.
  •  Étiquette politique : Les Républicains – Udi – Société civile – Une majorité pour la France

Suppléant : Sylviane Cuenot, 64 ans, commerçante, Conseillère municipale d’Ornans. 

Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

Ludovic Fagaut : Depuis de nombreuses années, au plus proche des habitants du Doubs (notamment dans la 2ème circonscription), j’ai à cœur de transmettre un message de courage et de détermination pour une France plus audacieuse et plus confiante, qui ne se résigne pas.

Je veux incarner, à 38 ans, une nouvelle génération pour la Droite et le Centre sur notre territoire.

Mon ambition est de participer au renouveau dont nous avons besoin, tant au niveau national qu’au niveau local. Je suis prêt à prendre ma part du travail pour contribuer au redressement de notre pays. 

Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

Ludovic Fagaut : Voici mes 10 priorités :

  1. Agir pour l’emploi et le pouvoir d’achat : libérer le travail, réformer notre fiscalité pour favoriser les créations d’emploi, revenir à la défiscalisation des heures supplémentaires, soutenir l’innovation pour préparer la croissance de demain.
  2. Agir pour la sécurité : L’impunité zéro doit être la règle dans la lutte contre la délinquance et le terrorisme. Refus du communautarisme.
  3. Agir pour la vraie solidarité : Mieux aider les personnes fragiles, nos familles et les retraités. Responsabiliser chacun face à ses droits et surtout face à ses devoirs.
  4. Agir pour l’éducation et la formation : Rénover notre système éducatif et de formation, favoriser la réussite scolaire par la maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, s’exprimer).
  5. Agir pour notre système de santé : Mieux l’organiser pour mieux soigner, mieux rembourser, mieux gérer l’assurance maladie.
  6. Agir pour l’avenir de notre agriculture et de notre ruralité : Soutenir les filières d’excellence, protéger les terres agricoles, faciliter l’installation des jeunes.
  7. Agir pour l’avenir de notre industrie et l’artisanat : Simplifier le marché du travail, réduire les charges et les contraintes des entreprises.
  8. Agir pour notre environnement : Soutenir les énergies renouvelables, les initiatives locales, les espaces naturels sensibles.
  9. Agir pour la culture et le sport, socles de notre identité et de la cohésion sociale, sources de bien-être et d’épanouissement.
  10. Agir pour l’avenir de nos villes et de nos villages, en accompagnant le développement de leurs projets structurants. 

Pourquoi voter pour vous ?

Mon engagement politique est inspiré par des valeurs et des principes qui m’ont toujours guidé, en particulier les sens de l’humain, la vérité, la responsabilité, la reconnaissance du mérite, l’autorité, la liberté d’entreprendre.

Je porterai le même discours à l’Assemblée et dans la circonscription, en cohérence et sans ambiguïté, un discours de vérité, en élu responsable, soucieux du redressement de la France, car la majorité sortante est comptable de son affaiblissement et elle ne peut plus mentir.

SUIVRE LUDOVIC FAGAUT

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon : l’ovni politique qui bouscule les codes

législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.

Éric Alauzet, candidat Renaissance sur la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.

Politique

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Municipales à Besançon : un collectif citoyen appelle à “repenser l’avenir de la ville, en dehors des logiques partisanes”

À l’approche des élections municipales en 2026, un collectif citoyen sans étiquette, baptisé "Nous sommes tous Besançon", lance un appel à la réflexion collective sur l’avenir de la ville, dans un contexte de fragmentation politique et d'incertitude économique, dans un communiqué du 3 mai 2025.

Le député Laurent Croizier plaide pour l’ouverture des boulangeries et fleuristes le 1er mai

Dans un communiqué du 28 avril 2025, le député Modem du Doubs, Laurent Croizier, prend position en faveur d’une évolution de la législation pour permettre l’ouverture des boulangeries et des fleuristes le jour de la fête du Travail. Une démarche qu’il inscrit dans ”une volonté de bon sens économique et de liberté individuelle”.

Sortie scolaire à la mosquée turque de Pontarlier : Marion Maréchal écrit au procureur de Besançon

Début avril 2025, des élèves du collège André Malraux à Pontarlier ont visité une mosquée turque. La députée européenne Identité-Liberté, ancienne membre de Reconquête et du RN, Marion Maréchal, a écrit un courrier au procureur de la République de Besançon le 25 avril afin que les faits soient examinés.
 

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

L’ancien maire de Besançon et sa directrice de cabinet convoqués devant le tribunal correctionnel de Besançon

Le parquet de Besançon a été saisi le 25 juillet 2024 d’un signalement de la procureure financière de la Chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche Comté. Ce signalement a été effectué à l’issue du contrôle des comptes et de la gestion de la commune de Besançon, qui a révélé des faits susceptibles, selon la procureure, de constituer une prise illégale d’intérêt et un détournement de fonds publics, annonce dans un communiqué en date du 18 avril 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon.

McPhy à Foussemagne : des aides publiques massives pour un avenir très incertain

Moins d’un an après son inauguration, l’annonce de la mise en vente de l’usine McPhy de Foussemagne, spécialisée dans la production d’électrolyseurs, suscite une vive inquiétude parmi les élus communistes et républicains de Bourgogne-Franche-Comté. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 avril, veille de la visite officielle du ministre de l’Industrie dans le nord Franche-Comté, ils dénoncent un "gaspillage d’argent public" et réclament un changement profond de stratégie pour le développement de la filière hydrogène.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
4.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
67 %