Recrute d'inspecteurs et d'un contrôleur du recouvrement chez l'Urssaf

Publié le 05/09/2023 - 11:05
Mis à jour le 07/09/2023 - 15:49

Du 1er au 30 septembre 2023, l’Urssaf lance sa campagne annuelle de recrutement. Deux élèves inspecteurs dédiés à la lutte contre le travail dissimulé (LCTD) et un élève contrôleur généraliste sont recherchés en Franche-Comté.

 © D Poirier
© D Poirier

"L’Urssaf souhaite renforcer ses équipes, pour répondre notamment à l’objectif ambitieux d’accélération de la lutte contre la fraude fixé par sa feuille de route et par le plan de lutte contre la fraude dévoilé par le gouvernement en juin dernier", est-il précisé.

Quel est le rôle des inspecteurs et contrôleurs ?

Les inspecteurs et contrôleurs contribuent à "préserver le financement de la protection sociale", explique l’Urssaf :  "Ils garantissent aux salariés le respect de leurs droits sociaux et assurent une saine concurrence entre employeurs grâce à la bonne application de la législation. Ils sont aussi amenés à accompagner, prévenir, informer et conseiller les entreprises et les acteurs sur la réglementation et les accompagnements proposés par l’Urssaf". 

Pour les trois offres d’emploi, les futurs inspecteurs et contrôleur rejoindront une équipe constituée de 27 inspecteurs dont huit inspecteurs dédiés à la lutte contre le travail dissimulé et quatre contrôleurs répartis sur quatre sites : Ecole-Valentin (siège), Vesoul, Montbéliard et Lons-le-Saunier.

Infos +

Les candidatures sont ouvertes aux profils titulaires d’un Bac +3 ou niveau bac avec expériences professionnelles pour les inspecteurs et un Bac +2 pour les postes de contrôleurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.09
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %