Recrute d'inspecteurs et d'un contrôleur du recouvrement chez l'Urssaf

Publié le 05/09/2023 - 11:05
Mis à jour le 07/09/2023 - 15:49

Du 1er au 30 septembre 2023, l’Urssaf lance sa campagne annuelle de recrutement. Deux élèves inspecteurs dédiés à la lutte contre le travail dissimulé (LCTD) et un élève contrôleur généraliste sont recherchés en Franche-Comté.

 © D Poirier
© D Poirier

"L’Urssaf souhaite renforcer ses équipes, pour répondre notamment à l’objectif ambitieux d’accélération de la lutte contre la fraude fixé par sa feuille de route et par le plan de lutte contre la fraude dévoilé par le gouvernement en juin dernier", est-il précisé.

Quel est le rôle des inspecteurs et contrôleurs ?

Les inspecteurs et contrôleurs contribuent à "préserver le financement de la protection sociale", explique l’Urssaf :  "Ils garantissent aux salariés le respect de leurs droits sociaux et assurent une saine concurrence entre employeurs grâce à la bonne application de la législation. Ils sont aussi amenés à accompagner, prévenir, informer et conseiller les entreprises et les acteurs sur la réglementation et les accompagnements proposés par l’Urssaf". 

Pour les trois offres d’emploi, les futurs inspecteurs et contrôleur rejoindront une équipe constituée de 27 inspecteurs dont huit inspecteurs dédiés à la lutte contre le travail dissimulé et quatre contrôleurs répartis sur quatre sites : Ecole-Valentin (siège), Vesoul, Montbéliard et Lons-le-Saunier.

Infos +

Les candidatures sont ouvertes aux profils titulaires d’un Bac +3 ou niveau bac avec expériences professionnelles pour les inspecteurs et un Bac +2 pour les postes de contrôleurs. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le magasin H&M au centre-ville de Besançon va fermer définitivement ses portes

EXCLU • Le magasin de prêt-à-porter H&M situé dans la galerie commerciale des Passages Pasteur au centre-ville de Besançon va fermer ses portes définitivement avant la fin de l’année 2023. Une information confirmée ce jeudi 21 septembre par le siège international de l'enseigne.

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté : plus de 60 membres réunis à la Saline Royale

Dans le cadre du séminaire du réseau "Initiative Bourgogne-Franche-Comté", une soixantaine de personnes se sont réunies à la Saline royale d'Arc-et-Senans, vendredi 15 septembre 2023. Le thème du rendez-vous : "l'engagement bénevole au service de la création des entreprises".  

Liquidation judiciaire : la fin du Cours hôtelier à Besançon…

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Appel à projets vélo : les collectivités régionales lauréates reçoivent 4,52 millions d’euros par l’Etat

Dans le cadre de l'appel à "projets vélo", un certain nombre de collectivités se sont mobilisées pour proposer leurs nouveaux projets. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 18 collectivités lauréates ont été révélées par le Préfet dont leurs idées seront accompagnées par l'Etat, à hauteur de 4,52 M€. Objectif : amménager de nouvelles pistes cyclables dans les territoires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
nuageux
le 22/09 à 3h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
95 %