L’UTBM fait son entrée au classement mondial thématique des universités QS

Publié le 26/04/2024 - 10:44
Mis à jour le 26/04/2024 - 10:37

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard figure, pour la première fois, dans ce classement très sélectif, se positionnant dans le segment 551-600e des meilleurs établissements mondiaux dans la discipline "physique" annonce l’établissement dans un communiqué du 26 avril 2024.

UTBM - site de Belfort © UTBM
UTBM - site de Belfort © UTBM

Le classement mondial des universités QS est un classement annuel des universités publié par l’agence de notation britannique Quacquarelli Symonds. Il est l’un des trois classements des universités les plus réputés, avec les classements du Times Higher Education (THE) et de Shanghai.

C’est ainsi le quatrième classement mondial au sein duquel l’UTBM apparaît, aux côtés des classements internationaux suivants :

"Figurer au classement QS 2024 thématique – pour le moins très sélectif – doit faire la fierté de l’ensemble de la communauté de l’établissements, ses étudiantes, ses étudiants et des personnels. Nonobstant la taille modique de l’établissement au regard d’autres institutions, c’est, une nouvelle fois, l’expression de la qualité, au meilleur niveau mondial, et de la lisibilité des travaux de recherche conduits quotidiennement au sein des équipes de l’UTBM, par ses enseignants-chercheurs et l’ensemble des personnels les accompagnant (ingénieurs de recherche, ingénieurs d’étude, assistants-ingénieurs, techniciens, etc.). La qualité de cette recherche irrigue l’ensemble de nos formations et bénéficie corrélativement aux partenaires industriels et socio-économiques de notre territoire, et au-delà : ce sont les raisons d’être d’une université de technologie comme l’UTBM." - Ghislain Montavon, directeur de l'UTBM.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.32
partiellement nuageux
le 28/05 à 15h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
55 %