maCommune.info : le best of de la semaine

Publié le 30/11/2013 - 13:04
Mis à jour le 30/11/2013 - 20:22

L’annonce de l’alliance UMP-UDI-MoDem, la volonté de l’adjoint au maire Didier Gendraud, exclu de la prochaine liste PS, de composer une liste dissidente rassemblant les personnes de bonne volonté « comme dans un village« , le démenti du NPA d’une alliance avec le Front de Gauche ou encore les premières lignes du programme d’Ismaël Boudjekada du Mouvement pour l’Eveil National, les élections municipales de 2014 à Besançon ont animé l’actualité de cette semaine marquée également par l’emprunt de 82 millions de la Ville de Besançon et du CHU à la Caisse des dépôts.

une semaine très politique

Il a aussi été question cette semaine d’une polémique sur une sculpture à 50.000 euros à Chalezeule, de plongeurs de combat dans le Doubs à Besançon à la recherche des barrières roses du tram, de l’arrivée d’un nouveau "patron" à PSA et du "riche" départ de l’ancien, ou encore, dans un tout autre registre, du coup d’envoi de la saison de combiné nordique pour Jason Lamy-Chappuis.
 
Bon week-end à tous !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.36
ciel dégagé
le 29/12 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %