Maintien de la prison de Lure : "Les élus et le personnel enfin entendus"

Publié le 05/05/2011 - 12:17
Mis à jour le 05/05/2011 - 12:17

Le député PS de Haute-Saône se félicite de la décision de maintenir la prison de Lure « marquée par une plus grande concertation tant demandée par les élus locaux et les représentants du personnel »

"Fermetures, ouvertures et rénovations... : le Ministre de la Justice, Michel Mercier vient de préciser les contours du nouveau programme immobilier pénitentiaire. Sur des critères de vétusté et pour permettre la mise en œuvre des dispositions de la loi pénitentiaire de 2009, 25 prisons seront construites et 15 seront renouvelées. 15 des 23 établissements dont la fermeture avait été annoncée l’année dernière seront finalement maintenus dont la Prison de Lure.
 
Jean-Michel Villaumé se félicite de cette décision marquée par une plus grande concertation tant demandée par les élus locaux et les représentants du personnel. Il apprécie également que la mobilisation des élus, de l’ensemble du personnel et des parlementaires associés ait permis le maintien de l’établissement luron. L’argument de l’utilité de maintenir des prisons à taille humaine dans les départements plutôt que de construire des usines carcérales de 700 ou 800 places a également été entendu. Le Ministre de la Justice a su faire preuve de sagesse dans son approche du dossier considérant enfin que la Prison de Lure est correctement gérée, bien entretenue avec des agents investis et compétents. En outre, les conséquences de la RGPP tant décriée avaient déjà fait trop de dégâts sur le bassin de vie luron pour que cela continue".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.57
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %