Manifestation des médecins libéraux : le ministre de la Santé prêt à revaloriser le montant de la consultation, mais…

Publié le 05/01/2023 - 11:14
Mis à jour le 05/01/2023 - 10:44

Les médecins libéraux sont appelés à manifester ce jeudi 5 janvier à Paris pour obtenir une revalorisation du prix de la consultation et une amélioration de leurs conditions de travail. Ce matin, le ministre de la Santé s’est exprimé et s’est prêt à revaloriser le prix de la consultation, mais à plusieurs conditions.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Cette manifestation qui attend plusieurs milliers de manifestants dans les rues de la capitale est le point d’orgue d’une grève contestée qui a commencé avant Noël alors qu’une triple épidémie (Covid-19, bronchiolite, grippe) sévissait dans le pays.

Le ministre de la Santé François Braun s’est dit prêt à revaloriser le montant de la consultation des médecins libéraux qui manifestent ce jeudi 5 janvier à Paris, mais pas à hauteur de 50€ comme revendiqué. "D’accord, on augmente la consultation, mais je veux que les 650.000 Français qui sont en maladie chronique aient un médecin traitant, parce qu'ils n'en ont pas actuellement, je veux qu'on puisse avoir un médecin la nuit, le week-end", a déclaré le ministre sur France 2 ce jeudi matin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.78
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %