Météo : le Doubs et le Jura ne sont plus en orange mais les rivières restent en jaune

Publié le 11/11/2012 - 11:49
Mis à jour le 11/11/2012 - 15:08

Météo France a levé depuis ce dimanche matin la vigilance orange émise pour le Doubs et le Jura en raison d’importantes précipitations. Les dégâts sont minimes. Les pompiers du Doubs se sont déplacés pour quelques caves inondées. Des matches de foot ont dû être reportés. En revanche l’alerte jaune aux crues est toujours de mise pour le Doubs, l’Allan, la Savoureuse et le Doubs. 

vigilance météo

En cumul, il est tombé de 40 à 60 mm d'eau ces dernières 24h. Les pompiers du Doubs ont principalement été appelés pour une douzaine de caves inondées sur les secteurs de Besançon, de Quingey et de Tarcenay. Sur les routes, il fallait être vigilant notamment sur la RN 83 dans le secteur de Buzy et entre Saint-Vit et Besançon. À Besançon, le parking Chamars a été partiellement inondé nécessitant des opérations de pompage en début d'après-midi. 

Autre conséquence des précipitations soutenues : le report de plusieurs matches de foot décidé par la ligue de Franche-Comté dont  la rencontre entre Pontarlier et Roche-Novillars (CFA2). Le district a également reporté les matchs du Doubs, du Sud Haut-Doubs et du Jura.

Si la vigilance aux fortes précipitations a été levée ce dimanche matin, Vigicrues place l'Allan et de la Savoureuse, le Doubs, la Loue et l'Ognon en vigilance jaune. À Besançon le Doubs a dépassé les 4m à 5h ce dimanche matin et continue de monter... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
couvert
le 08/01 à 12h00
Vent
5.92 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %