Météo : un ciel gris et de la pluie prévus pour ce week-end en Franche-Comté

Publié le 21/12/2024 - 08:27
Mis à jour le 21/12/2024 - 09:11

La pluie devrait s'inviter dans le ciel comtois pour ce dernier week-end avant Noël des 21 et 22 décembre 2024. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Samedi le week-end débutera sous un ciel très gris avec des pluies éparses attendues sur Belfort, Lons-le-Saunier, Dole et Morez. Quelques flocons de neige pourraient pointer le bout de leur nez à Pontarlier tandis que Vesoul et Besançon devraient rester au sec mais sous un ciel très nuageux. 

Dans l’après-midi, la pluie sera présente sur l’Est de la région de Belfort à Morez en passant par Pontarlier. Partout ailleurs le ciel restera très nuageux tout au long de la journée mais la pluie devrait dès le début de soirée. 

Du côté des températures, le matin il fera 1°C à Morez, 2°C à Pontarlier, 4°C à Belfort, 5°C à Besançon, Lons, Dole et Vesoul. 

Le mercure évoluera peu dans l’après-midi puisque Météo France prévoit 2°C à Pontarlier et Morez, 5°C à Belfort, 6°C à Besançon et 7°C à Vesoul, Lons-le-Saunier et Dole. 

Dimanche en revanche, pas de jaloux ! La pluie s’installera dans le ciel comtois dès le lever du jour sur toute la région et tout au long de la journée. 

Dans la matinée, il est prévu 3°C à Morez et 4°C à Pontarlier, 6°C à Belfort, 7°C à Besançon, 8°C à Dole et 9°C à Lons-le-Saunier et Vesoul.

Elles évolueront peu dans l’après-midi avec 2°C à Morez et Pontarlier, 5°C à Belfort, 6°C à Besançon, 7°C à Lons et 8°C à Vesoul et Dole. 

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Infiniment Doubs : les sorties familiales mises à l’honneur pour ce mois de juin 2025

Chaque 25 du mois, Doubs Tourisme met en lumière 25 sites incontournables à visiter dans le département, dans le cadre de la campagne touristique 2025 "Infiniment Doubs". En ce mois de juin, ce sont des sites d'activités ludiques et sportives qui sont sélectionnés pour des sorties inoubliables en famille ! 

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une situation qui se dégrade avec la chaleur…

La qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté est jugée ”majoritairement moyenne” ce mardi 24 juin, selon les dernières prévisions d'Atmo BFC. Toutefois, elle pourrait être ”localement dégradée notamment sur l’est de la région”, en raison des conditions météorologiques actuelles.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
ciel dégagé
le 03/07 à 03h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %