Miss Franche-Comté élue Miss France !

Publié le 01/02/2011 - 08:50
Mis à jour le 01/02/2011 - 08:50

A 21 ans Lilia-Tamara Addala de Montbéliard a été élue il y a quinze jours Miss France 2011 du comité Jean-Raibaut.

 ©
©




En France, nous avons plein de miss ! Il y a celles du comité Miss France d’Endémol qui ont la chance de passer sur TF1 en décembre. Il y a Miss nationale de la dissidente Geneviève de Fontenay qui est passée en boucle sur BFM TV. Enfin, il y a les miss du comité Jean Raibaut…qui ne passent presque pas à la télévision. Injustice ? Le comité a été en effet  le premier à proposé un concours de jeunes filles en 1951. Aujourd’hui cette élection passe presque inaperçu. Nous n’en parlons d’ailleurs qu’aujourd’hui.

N’empêche ! Nous n’allons pas bouder notre plaisir. Miss Franche-Comté est devenue  Miss France 2011 le 16 janvier dernier à Paris en présence des frères Bogdanov  !

Lilia-Tamara Addala a 21 ans. Franco-algérienne mesure 1m71. Conseillère en informatique, elle prépare à Mulhouse un diplôme de prothésiste dentaire. Avec son sourire, Lilia-Tamara devrait participer aux sélections de Miss Europe contre une certaine… Laury Thillman, une autre miss France.

Société

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLUi

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLUi voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Le salon de l’Agriculture ajuste sa programmation en l’absence de vaches

Un grand espace pour les chevaux, des duplex depuis des élevages bovins et un espace "culture": les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont détaillé mardi 10 février 2026 un programme ajusté pour compenser l'absence de vaches lors de l'événement qui s'ouvrira le 21 février à Paris.

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.36
légère pluie
le 11/02 à 09h00
Vent
7.1 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
91 %