Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet et Lou Jeanmonnot décrochent l'or en relais mixte simple

Publié le 16/02/2024 - 09:35
Mis à jour le 16/02/2024 - 09:38

Les Français Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon Maillet se sont imposés jeudi 15 février 2024 dans le relais mixte simple des championnats du monde de biathlon à Nove Mesto devant l'Italie et la Norvège.

 ©
©

Le relais français a fait la différence grâce à un tir performant, et Jeanmonnot s'est envolée après le dernier tir pour offrir aux Bleus un quatrième titre depuis le début de ces Mondiaux tchèques, synonyme de première place au classement des médailles.

Avant le dernier week-end de compétition, la France totalise huit médailles et décroche un premier titre sans l'implication de Julia Simon, victorieuse lors du relais mixte, du sprint et de la poursuite. Cette fois-ci, Lou Jeanmonnot, en bronze lors du sprint, s'est montrée solide sur les skis et au tir.

Au coude à coude avec la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold avant le dernier tir, Jeanmonnot, 25 ans, n'a pas tremblé, alors que sa rivale a envoyé trois balles hors de la cible. Jeanmonnot, avec une erreur, est ressortie en tête. Son coéquipier Quentin Fillon Maillet, qui restait sur des prestations encourageantes mais cherchait encore son premier podium à Nove Mesto, a lui aussi livré une prestation très solide, malgré la pression du grand favori, Johannes Boe.

Avec seulement trois tirs manqués sur 20, et aucun tour de pénalité effectué, les Bleus ont construit leur succès carabine en main, en témoigne la franche accolade entre les entraîneurs du tir féminin (Jean-Paul Giachino) et masculin (Jean-Pierre Amat)au moment de célébrer la victoire.

Dans le dernier tour, Lisa Vittozzi, deux jours après son titre lors de l'individuel, a su accélérer pour aller chercher la deuxième place, et reléguer la Norvège sur la troisième marche du podium.

(Source AFP)

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.72
ciel dégagé
le 18/03 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
61 %