Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet et Lou Jeanmonnot décrochent l'or en relais mixte simple

Publié le 16/02/2024 - 09:35
Mis à jour le 16/02/2024 - 09:38

Les Français Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon Maillet se sont imposés jeudi 15 février 2024 dans le relais mixte simple des championnats du monde de biathlon à Nove Mesto devant l'Italie et la Norvège.

 ©
©

Le relais français a fait la différence grâce à un tir performant, et Jeanmonnot s'est envolée après le dernier tir pour offrir aux Bleus un quatrième titre depuis le début de ces Mondiaux tchèques, synonyme de première place au classement des médailles.

Avant le dernier week-end de compétition, la France totalise huit médailles et décroche un premier titre sans l'implication de Julia Simon, victorieuse lors du relais mixte, du sprint et de la poursuite. Cette fois-ci, Lou Jeanmonnot, en bronze lors du sprint, s'est montrée solide sur les skis et au tir.

Au coude à coude avec la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold avant le dernier tir, Jeanmonnot, 25 ans, n'a pas tremblé, alors que sa rivale a envoyé trois balles hors de la cible. Jeanmonnot, avec une erreur, est ressortie en tête. Son coéquipier Quentin Fillon Maillet, qui restait sur des prestations encourageantes mais cherchait encore son premier podium à Nove Mesto, a lui aussi livré une prestation très solide, malgré la pression du grand favori, Johannes Boe.

Avec seulement trois tirs manqués sur 20, et aucun tour de pénalité effectué, les Bleus ont construit leur succès carabine en main, en témoigne la franche accolade entre les entraîneurs du tir féminin (Jean-Paul Giachino) et masculin (Jean-Pierre Amat)au moment de célébrer la victoire.

Dans le dernier tour, Lisa Vittozzi, deux jours après son titre lors de l'individuel, a su accélérer pour aller chercher la deuxième place, et reléguer la Norvège sur la troisième marche du podium.

(Source AFP)

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.3
ciel dégagé
le 18/04 à 00h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage