Montres Humbert-Droz : lancement des 2e et 3e gammes de montres assemblées à Besançon

Publié le 16/11/2016 - 15:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Après le succès de sa première montre HD1 créée en juin 2016, la société Reparalux vient de sortir, le 28 octobre dernier, deux nouveaux modèles de sa marque bisontine Humbert-Droz : HD2 et HD3. Toujours en séries limitées et numérotées.

Il aura suffi de quelques mois pour écouler les 200 modèles de la première montre Humbert-Droz, la HD1. Un succès pour cette montre composée d’un mouvement suisse et entièrement créée et assemblée à Besançon, par les trois générations d’horlogers de père en fils de la famille Humbert-Droz.

Les deux nouveaux modèles sont mixtes. Le HD2, avec une version plus féminine, est en série limitée (de 100 à 300 exemplaires selon les modèles) et au prix de 199 euros. Pour le modèle HD3, 3 versions avec mouvement français sont proposées à 200 exemplaires, au prix de 349 euros. Les montres Humbert-Droz sont en vente sur le site internet de la marque.

Un modèle HD4 est d’ores et déjà en cours de préparation. Julien Humbert-Droz, directeur technique à Reparalux, précise que ce n’est encore qu’un prototype. Après les différentes phases d’assemblage et de test, le modèle pourrait être disponible en février ou mars 2017.

 Info +

La famille Humbert-Droz : horlogers de père en fils depuis quatre générations

  • 1956 : la société Reparalux est créée par Marcel Humbert-Droz à Besançon, capitale de l’horlogerie.
  • 1968 : Son fils, Jean Humbert-Droz, diplômé de l’école d’horlogerie de Besançon, lui succède.
  • 1995 : Son petit fils, Frédéric Humbert-Droz, dirige la société en perpétuant le savoir-faire horloger avec la passion.
  • 2004 : Installation dans de nouveaux locaux au Parc Alpia à Besançon
  • 2006 : L’arrière-petit-fils, Julien Humbert-Droz, décide de suivre la formation horlogère de l’école de Morteau.
  • 2008/2013 : Il obtient son CAP d’horloger en 2008 et deux ans plus tard le Diplôme des métiers d’Arts.
  • 2013 : Depuis 2013, Il dirige l’atelier Reparalux. Les réparateurs horlogers des différents secteurs de l’entreprise y travaillent avec expertise.
  • 2016 : Pour les 60 années de la société, création de la marque Humbert-Droz avec le lancement de la collection de montres HD1, HD2 et HD3.
  • L’atelier est toujours situé à Besançon dans des locaux équipés de matériels à la pointe de la technologie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 29/01 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %