Moscovici : "aucune voix ne doit manquer" à Macron

Publié le 24/04/2017 - 14:25
Mis à jour le 24/04/2017 - 14:25

Le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a estimé ce lundi 24 avril  qu’aucune voix ne devait manquer au centriste pro-européen Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle française afin de lui assurer « une large victoire ».

 ©
©

M. "Macron porte les couleurs de tous les démocrates et des pro-européens. Aucune voix ne doit lui manquer", a déclaré l'ancien ministre socialiste de l'Economie au micro de la radio BFM Business. "Ma voix, il l'aura. Je le fais avec beaucoup de conviction", a-t-il ajouté, en qualifiant de "terrible mauvaise nouvelle" la présence de la candidate du Front National (FN) Marine Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle prévu le 7 mai.

 "Cela ne suffit pas qu'il y ait une victoire de Macron au 2ème tour, il faut encore que ce soit une belle, une large victoire"

 M. Macron "a montré une fibre pro-européenne", qui "devra se traduire dans les actes", a souligné l'ancien ministre français. Il faudra, selon lui, "prendre des initiatives au lendemain de l'élection française et des élections allemandes" du mois de septembre, pour rendre l'Europe "plus démocratique, plus visible, mieux incarnée, (...) plus efficace sur le plan économique".

Plusieurs responsables européens dont le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ont félicité dimanche soir Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour du scrutin présidentiel français et favori du deuxième tour.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

réaction 1er tour présidentielle

L’intersyndicale CGT-FSU-Solidaires appelle à la manifestation ce 1er mai 2017 à Besançon

Loin de faire bloc comme en 2002 contre le Front national, les syndicats célèbrent lundi le 1er mai en ordre dispersé. Les uns veulent appeler à « faire barrage » à Marine Le Pen, d’autres à voter pour Emmanuel Macron et certains à « battre les deux candidats ». A Besançon, CGT-FSU-Solidaires appellent à faire barrage au  Front National ce 1er mai 2017 à 10h Place de la Révolution à Besançon.

Politique

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
ciel dégagé
le 17/07 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %