Moscovici : "aucune voix ne doit manquer" à Macron

Publié le 24/04/2017 - 14:25
Mis à jour le 24/04/2017 - 14:25

Le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a estimé ce lundi 24 avril  qu'aucune voix ne devait manquer au centriste pro-européen Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle française afin de lui assurer "une large victoire".

 ©
©

M. "Macron porte les couleurs de tous les démocrates et des pro-européens. Aucune voix ne doit lui manquer", a déclaré l'ancien ministre socialiste de l'Economie au micro de la radio BFM Business. "Ma voix, il l'aura. Je le fais avec beaucoup de conviction", a-t-il ajouté, en qualifiant de "terrible mauvaise nouvelle" la présence de la candidate du Front National (FN) Marine Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle prévu le 7 mai.

 "Cela ne suffit pas qu'il y ait une victoire de Macron au 2ème tour, il faut encore que ce soit une belle, une large victoire"

 M. Macron "a montré une fibre pro-européenne", qui "devra se traduire dans les actes", a souligné l'ancien ministre français. Il faudra, selon lui, "prendre des initiatives au lendemain de l'élection française et des élections allemandes" du mois de septembre, pour rendre l'Europe "plus démocratique, plus visible, mieux incarnée, (...) plus efficace sur le plan économique".

Plusieurs responsables européens dont le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ont félicité dimanche soir Emmanuel Macron, arrivé en tête du premier tour du scrutin présidentiel français et favori du deuxième tour.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

réaction 1er tour présidentielle

L’intersyndicale CGT-FSU-Solidaires appelle à la manifestation ce 1er mai 2017 à Besançon

Loin de faire bloc comme en 2002 contre le Front national, les syndicats célèbrent lundi le 1er mai en ordre dispersé. Les uns veulent appeler à "faire barrage" à Marine Le Pen, d'autres à voter pour Emmanuel Macron et certains à "battre les deux candidats". A Besançon, CGT-FSU-Solidaires appellent à faire barrage au  Front National ce 1er mai 2017 à 10h Place de la Révolution à Besançon.

Politique

La Citadelle de Besançon en pleine mutation

"La forteresse de Vauban, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, change de paradigme : elle n’est plus un site de repli en cas d’attaque, mais s’ouvre sur la ville." La Ville de Besançon veut incarner les valeurs de l’UNESCO dans un projet touristique et culturel complet dont les travaux se dérouleront jusqu’en 2026.

Législatives 2022 : découvrez les candidats du Doubs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis de Gauche (LFI, EELV, PCF et PS) ont décidé de s’unir et de présenter un programme commun pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici les candidats choisis dans le Doubs pour représenter la NUPES (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale).

Un « boulanger à l’Assemblée » : Stéphane Ravacley (Nupes) entre en campagne

Du fournil au marché dominical. Il était sur le pont à 3 heures du matin, a enfourné ses 500 viennoiseries du dimanche, préparé ses pizzas et livré ses commandes. Puis il a enfilé sa veste blanche de boulanger sur son t-shirt enfariné et il est entré officiellement en campagne, celle des législatives de juin.

Le premier plan d’actions pour rétablir le Lynx boréal en Bourgogne Franche-Comté est lancé

La vulnérabilité de la population du Lynx boréal a conduit le gouvernement à confier mi 2018 au préfet de la région Bourgogne Franche-Comté la responsabilité d’engager l’élaboration de ce premier Plan national d’Actions (PNA), qui s’est appuyé sur les services de la DREAL Bourgogne-Franche- Comté et de l’Office français de la Biodiversité (OFB). Il a été lancé le 11 mai 2022 à l'occasion de la journée mondiale des espèces menacées.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.86
couvert
le 19/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
43 %

Sondage