N1F Palente : 32 minutes de jeu contre Bron

Publié le 08/04/2013 - 10:16
Mis à jour le 08/04/2013 - 10:18

Dimanche 7 avril, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon était en déplacement à Bron : une première mi-temps prometteuse et une correction malheureuse.

Handball (N1F)

Tout avait pourtant bien débuté. Bron est agressif devant son public et inflige après quelques minutes un 2-0 à Palente. Pourtant, les noirs et or reviennent en attaque placée et passe devant (2-3) après 7 min de jeu. Subitement le jeu de Bron change et s’axe surtout sur les contre-attaques pour emballer la rencontre. A partir de ce moment, un mano à mano entre les deux équipes se présente. Bron revenant et passant devant, puis Palente. Bron contre-attaquant, tandis que Palente imposait son jeu en attaque placée et restait plus solide en défense, avec Vanessa Rischemann dans les cages en confiance. Le score était séré et il aura fallu deux nouvelles contre-attaques dans les deux dernières minutes pour que Bron domine au score à la mi-temps : ASPOHB 11-13 Bron.

A la reprise, le match des filles de Clémence Rocheteau n’aura duré que… 2 min. Une blessure au pied de Noémie Duc va marquer un coup d’arrêt total de l’équipe, qui subit de plus en plus les contre-attaques de Bron et même les attaques placées. Laissant seule Vanessa Rischemann avec son destin et le destin de l’équipe. Il n’y avait qu’une équipe qui jouait. Le score à la 45ème min était de 15-23, avant qu’une joueuse de Bron soit blessée également. Alors le match a ressemblé à un coup d’arrêt des deux côtés. Sauf que du côté de Bron, il y avait encore de la conviction et les contre-attaques pour rester en tête et ne pas faire revenir Palente qui débutait, de loin, un retour. Souvent en infériorité numérique d’ailleurs. Score final ASPOHB 24-34 Bron.

Après la rencontre, Clémence Rocheteau, coach de Palente avouait ne pas comprendre comment son équipe en est arrivée là. Il n'y avait pourtant pas grand chose à faire, le match était un déroulé de contre-attaques de Bron. 

Compte-rendu du match par l’ASPOHB

Sport

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.17
nuageux
le 11/06 à 00h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %

Sondage