N1F Palente : 32 minutes de jeu contre Bron

Publié le 08/04/2013 - 10:16
Mis à jour le 08/04/2013 - 10:18

Dimanche 7 avril, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon était en déplacement à Bron : une première mi-temps prometteuse et une correction malheureuse.

Handball (N1F)

Tout avait pourtant bien débuté. Bron est agressif devant son public et inflige après quelques minutes un 2-0 à Palente. Pourtant, les noirs et or reviennent en attaque placée et passe devant (2-3) après 7 min de jeu. Subitement le jeu de Bron change et s’axe surtout sur les contre-attaques pour emballer la rencontre. A partir de ce moment, un mano à mano entre les deux équipes se présente. Bron revenant et passant devant, puis Palente. Bron contre-attaquant, tandis que Palente imposait son jeu en attaque placée et restait plus solide en défense, avec Vanessa Rischemann dans les cages en confiance. Le score était séré et il aura fallu deux nouvelles contre-attaques dans les deux dernières minutes pour que Bron domine au score à la mi-temps : ASPOHB 11-13 Bron.

A la reprise, le match des filles de Clémence Rocheteau n’aura duré que… 2 min. Une blessure au pied de Noémie Duc va marquer un coup d’arrêt total de l’équipe, qui subit de plus en plus les contre-attaques de Bron et même les attaques placées. Laissant seule Vanessa Rischemann avec son destin et le destin de l’équipe. Il n’y avait qu’une équipe qui jouait. Le score à la 45ème min était de 15-23, avant qu’une joueuse de Bron soit blessée également. Alors le match a ressemblé à un coup d’arrêt des deux côtés. Sauf que du côté de Bron, il y avait encore de la conviction et les contre-attaques pour rester en tête et ne pas faire revenir Palente qui débutait, de loin, un retour. Souvent en infériorité numérique d’ailleurs. Score final ASPOHB 24-34 Bron.

Après la rencontre, Clémence Rocheteau, coach de Palente avouait ne pas comprendre comment son équipe en est arrivée là. Il n'y avait pourtant pas grand chose à faire, le match était un déroulé de contre-attaques de Bron. 

Compte-rendu du match par l’ASPOHB

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
ciel dégagé
le 21/03 à 12h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
47 %