N1F Palente : contre Bouillargues, vent et marée

Publié le 17/03/2013 - 11:21
Mis à jour le 17/03/2013 - 11:25

Affrontant samedi 16 mars une équipe du top 4 de la Poule 2 du championnat de Nationale 1, l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’incline à domicile 19-33 face à Bouillargues.

handball (N1F)

Dès le début de la rencontre les noirs et or encaissent 7 buts en 6 min, rendant l’issue de la rencontre assez compliquée. Le premier but de Palente sera de Charlène Audy à la 10ème minute. Toutefois, le contrôle du match était déjà entendu. L’écart physique se fait sentir, Bouillargues assure le score et entre au vestiaire après 30 min sur un confortable 08-20.

A la reprise, les équipières de Mélanie Tournoux sont plus rigoureuses en défense, mais restaient encore un peu timide en attaque. Il faudra attendre la 40ème minute pour retrouver l’équipe de Palente durant 10 min environ. Une séquence courte, mais intense, permettant aux bisontines de remonter aux scores, sans que les adversaires du soir ne puissent inscrire un but. Finalement le score final sera de 19-33 pour Bouillargues qui assure sa 4ème place au championnat.

Après la rencontre Clémence Rocheteau regrette un match compliqué, mais souligne le sang froid de ses joueuses. Tandis que Charlène Audy estime que, certes Bouillargues était plus forte physiquement, mais que la rencontre a été décevante dès le départ.  

Compte-rendu du match par l’ASPOHB

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.62C°
ciel dégagé
le 06/10 à 23h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %

Sondage