L'association bisontine « Nous Aussi » organise le festival Solidar'zik

Publié le 12/04/2014 - 08:03
Mis à jour le 13/04/2014 - 09:49


L’association bisontine « Nous Aussi », aidés de ses partenaires, organise le festival de musique Solidar’zik, au profit de l’Association Zebulons, samedi 12 avril 2014 Salle Battant à Besançon.

L'association de personnes handicapées intellectuelles « Nous Aussi » organise le festival Solidar'zik, samedi 12 avril de 15h à 22h30, 48 rue Battant à Besançon.

A travers ce festival, les personnes handicapées intellectuelles mettent leurs compétences et leur temps au service d’enfants démunis. En effet, les recettes de la soirée seront reversées à l’association Zébulons, qui depuis 2006, œuvre pour les enfants en difficulté, notamment en soutenant un orphelinat à Douala au Cameroun.

Durant plus de 7h, le public pourra profiter de concerts d’artistes régionaux. Quelques 300 personnes sont attendues pour cet événement solidaire.

Artistes :

  • Percu SLCV, percussions
  • Maughan, Pop Rock
  • Squeeze times, Tribute Young-Dylan
  • Tracks, Rock 70’
  • Nitrocaster, Rock

Le tarif est fixé à 5€. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

Pour réserver :

  • En contactant le SLCV : 8 rue de Dole à Besançon – 09 61 20 37 12
  • CrossRoad Music : 37 rue battant à Besançon

Les partenaires : L’Adapei du Doubs et son Service Loisirs, Culture, Vacances (SLCV), Zébulons, CrossRoad Music, UFCV, Reboul Electronique

L'association de personnes handicapées intellectuelles « Nous Aussi » a pour objectif principal de favoriser leur accessibilité, notamment dans le domaine de la citoyenneté.

A Besançon, une délégation a été créée en 2011, soutenue par l’Adapei du Doubs. Les membres de « Nous Aussi » mènent bon nombre d’actions afin de faire connaitre et reconnaitre leurs droits, leurs capacités et leurs compétences.

Citons à titre d’exemples, leurs récentes rencontres avec certains candidats aux élections municipales, leurs déplacements dans des lycées et collèges afin de sensibiliser les jeunes au handicap.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.61
couvert
le 27/11 à 00h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %