Nouveau restaurant "Le Fils du Poissonnier" : une histoire de famille…

Publié le 19/12/2019 - 14:01
Mis à jour le 02/01/2020 - 15:46

Le restaurant le Fils du poissonnier porte bien son nom puisque Florian Baillet est le fils de Franck et Martine, poissonniers depuis 15 ans rue de Belfort à Besançon. Le restaurant est ouvert depuis le 2 décembre 2019 au 45 avenue Clémenceau à Besançon.

Le poisson, c'est une histoire de famille chez les Baillet. Tandis que les oncles pêchent en mer sur le secteur de Boulogne-sur-Mer, Franck et Martine vendent le fruit de la pêche et c'est au tour de Florian de cuisiner les produits. "Je m'approvisionne à la poissonnerie de mes parents. Mes oncles sont marins pêcheurs. Je peux ainsi proposer de bons poissons à bons prix", explique-t-il.

Au menu, vous pourrez trouver : de la soupe de poisson, de la bouillabaisse revisitée "façon nord" avec la soupe du pêcheur, des huîtres, plateau de fruits de mer, des filets de dorade royale, des lasagnes au saumon, des tagliatelles aux palourdes… "Je travaille beaucoup à l'ardoise et surtout selon la pêche", souligne Florian.

À venir ? Des tapas et des huîtres chaudes…

Les infos +

Restaurant le Fils du Poissonnier, 45 avenue Clémenceau à Besançon
Horaires : ouvert mardi au dimanche (toute la journée). Fermé le lundi.
09.83. 69.35.40
Facebook 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.37
partiellement nuageux
le 13/11 à 15h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
47 %