Nouvelle journée de mobilisation ce mardi dans les hôpitaux

Publié le 11/06/2019 - 09:49
Mis à jour le 11/06/2019 - 09:53

Alors que ce lundi, le syndicat Jeunes médecins a déposé plainte contre X pour dénoncer la "situation alarmante" des urgences de Lons-le-Saunier dans le Jura, une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce mardi 11 juin 2019 dans les hôpitaux en France dont une à 14h00 à Besançon.

ambulance CHRU Besancon
© d poirier
PUBLICITÉ

Suite à l’appel de l’intersyndicale CGT, CFE-CGC, FO et Sud, une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce mardi afin de demander « une augmentation des salaires et davantage d’effectifs ».

En mai dernier, Florent Uzzeni, infirmier au service d’accueil des urgences et membre de syndicat SUD Santé sociaux nous expliquait qu’il faudrait au minimum « un infirmier et un aide-soignant en plus la nuit comme le jour » : « Nous sommes six infirmiers la nuit normalement,  mais un poste en renfort a été supprimé il y a quinze jours. Nous ne sommes plus que cinq, ce n’est pas suffisant ».

Info +

  • Une mobilisation est attendue à partir de 14h00 devant le CHRU de Besançon. Au niveau national, une manifestation va se dérouler devant le ministère de la Santé et devant les Agences régionales de santé (ARS).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Dans le cadre du projet de loi Organisation du système de santé e, débat actuellement au Sénat, le PS Martial Bourquin a déposé des amendements visant à lutter contre les déserts médicaux et propose le conventionnement sélectif  ou "territorialisé" des médecins libéraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.87
peu nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
88 %

Sondage