OB, la victoire bienvenue

Publié le 04/03/2013 - 03:16
Mis à jour le 04/03/2013 - 03:16

En s’imposant (7-11) ce dimanche à Vizille, les rugbymen bisontins se sont autorisé le droit de pouvoir encore jouer les play-offs le mois prochain.

Rugby (Fédérale 3)

Il fallait bien que cette fâcheuse habitude les quitte un jour. Les Olympiens, à l’aise dans leur stade de Montrapon, et souvent l’ombre d’eux-mêmes en déplacement. Celui effectué ce dimanche en Isère était du coup scruté de près. Dans l’affaire, l’OB aurait pu perdre ses dernières illusions. Il ressort au contraire galvanisé, prêt à s’arracher sur les quatre derniers matches à disputer.

A Vizille, chez une équipe qui jouait sa peau, Besançon a fait preuve de beaucoup de sérieux. Pas impressionnés par le contexte, les Bisontins marquaient les premiers. Et de quelle façon ! Après une percée phénoménale dont Bourcet a le secret, le talonneur Deur aplatissait en terre promise. La transformation ne passant pas, l’OB virait en tête avec un léger matelas (0-8), suite à une pénalité de Moulis.

Trois matches à enchaîner à domicile

Intensifiée en seconde période, la pression des locaux alertait forcément. Mais les Francs-Comtois avaient décidément choisi de défendre leurs acquis avec opiniâtreté. Il y eut quand même un gros coup de chaud quand Vizille revenait complètement dans le match, après un essai transformé dans les derniers instants (7-8, 78e).

Bergerot calmait tout le monde en passant une dernière pénalité (7-11), qui venait confirmer cette victoire qui pourrait être cruciale. L’OB, qui mettra une partie de son calendrier à jour dimanche prochain contre le leader Givors, enchaînera ensuite avec les réceptions de Dijon et Tavaux. Avant un éventuel dernier match couperet à Ampuis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
ciel dégagé
le 17/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %