Objectif médaille : un coup de pouce financier pour les athlètes de la région sélectionnés pour les JO de Rio

Publié le 02/06/2016 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Lundi 30 mai 2016, à l’hôtel de région Bourgogne-Franche-Comté à Besançon, l’association « Objectif Médaille » a présenté les quinze sportifs présélectionnés pour les Jeux olympiques de Rio à qui elle apporte son soutien financier. Chacun recevra une enveloppe de 4 000 euros s’il s’envole pour le Brésil cet été.

 ©
©

Crée en 2011, un an avant les Jeux Olympiques de Londres,  l’association "Objectif Médaille", composée de partenaires publics -notamment la région- et privés, a vocation à récolter des fonds pour accompagner les athlètes locaux aux Jeux Olympiques. Initié en Bourgogne, ce dispositif a été établi sur l’ensemble de la nouvelle région. Cette année, une quinzaine de sportifs présélectionnés ou en phase de présélection pour les Jeux Olympiques ou Paralympiques de Rio de Janeiro au Brésil cet été, ont été choisi pour bénéficier d’une aide de 4 000 euros.

Certains sportifs ont besoin de matériels ; tous ont dans les mois qui précèdent les JO des stages, des compétitions qui entrainent des frais de transports et d’hébergements importants : ce sont des frais inhérents à toutes qualifications. C’est pourquoi l’association "Objectif Médaille"  verse l’argent en trois fois. 1 500 euros sont versés en début de l’hiver, 1 500 autres dans quelques jours et les mille euros restant sont donnés aux athlètes qui ont réussi à se qualifier pour les Jeux. Aujourd’hui près de la moitié d’entre eux ont gagné leur ticket pour le Brésil mais certaines disciplines attendent comme celle de l’athlétisme qui présentera sa liste pour Rio le 21 juillet prochain.

 Les athlètes financés 

  • AURIERES MARTINET Sandrine judo handisport (S) 71
  • BOYEZ Antonin athlé. Marche 25
  • BUSO Marianne basket fauteuil (S) 21
  • CASOLI Julien athlé.handisport (S) 70
  • CHABOUDEZ Aurélie Athlé.400 haies (S) 25
  • CLAUDE BOXBERGER Ophélie Athlétisme 25
  •  FEVRE CHEVALIER Cédric tir handisport 21 LEGUEN Corentin rugby fauteuil 21
  •  MARTIN Claire gymnastique 21
  • MATAM Bernardin haltérophilie 25
  • MATAM David haltérophilie 25
  • MAUREL Maxime triathlon handisport 71
  •  MONNIER Jérémy tir sportif (S) 25
  • NICOLLIN Margaux athlé.javelot 21
  • RECEVEAUX Hélène judo 21
  • ROZOY Charles natation handisport (S) 21
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.29
nuageux
le 29/10 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %