"Orientation Vauban" : des épreuves à la portée de tous

Publié le 25/09/2013 - 14:46
Mis à jour le 25/09/2013 - 15:08

Le voile se lève sur la prochaine organisation des épreuves d’orientation Vauban du 17 novembre 2013 à la Gare d’Eau. Au fil des ans, cette manifestation est devenue incontournable au calendrier sportif de Besançon.

 ©
©

Comme par le passé, afin de maintenir l’intérêt suscité par cet événement, il a été décidé de conserver les deux types de pratique : la randonnée et le trail, ainsi que le parcours ouvert aux personnes en situations de handicap qui ont été à l’origine du succès de cette épreuve.

En fonction du parcours et de sa longueur, l’itinéraire permettra de visiter les ruelles du centre ville, les contreforts de la Citadelle, les monts de Chaudanne, du Rosemont et de Bregille.

Le principe de ces épreuves reste simple. Il est à mi-chemin entre la course d’orientation dont on conserve le libre choix des cheminements avec un passage par les balises du circuit, le trail et la randonnée avec un itinéraire qui emprunte principalement des chemins et des sentiers.

Initiation offerte par Balise 25

Avant la manifestation et pour les non orienteurs, Balise 25 offre, dès à présent, une initiation gratuite sur ses entraînements. Pour connaître les dates et lieux de ces derniers il est possible de consulter le site du club: www.balise25.fr en choisissant la rubrique Ecole CO – Entraînement dans le menu.

Une date à retenir : le dimanche 17 novembre 2013, rendez-vous à la Gared’Eau à Besançon pour l’Orientation Vauban 2013.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.11
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
80 %