Où réserver ses loisirs dans le Grand Besançon ?

Publié le 13/06/2022 - 14:15
Mis à jour le 02/12/2022 - 14:54

PUBLI-INFO • L’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole propose un guichet unique en ligne où il est possible, pour les touristes, de réserver leurs loisirs et pour les entreprises, associations et autres prestataires touristiques de mettre en avant leurs évènements et permettre au grand public de réserver ! On vous dit tout.

Laura Ordinaire, directrice de l'Office de Tourisme et des Congrès de Grand Besançon Métropole et Frédéric Feuvrier, responsable du pôle numérique à l'Office de tourisme. © Alexane Alfaro
Laura Ordinaire, directrice de l'Office de Tourisme et des Congrès de Grand Besançon Métropole et Frédéric Feuvrier, responsable du pôle numérique à l'Office de tourisme. © Alexane Alfaro

Réservez vos loisirs !

Réserver une visite, une activité, un spectacle, un concert, le tout en 3 clics ? C’est possible sur la plateforme de réservation en ligne de l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole !

Pas de besoin de vous créer un compte, rendez-vous sur la page, faites votre choix et c’est parti ! Vous pouvez régler en ligne ou vous présenter au guichet situé dans l’Hôtel de Ville, place du 8 Septembre.

De plus, cette plateforme ultra pratique vous permet de bénéficier d’avantages et de promotions ponctuelles sur des activités et évènements. Il suffit d’ouvrir l’oeil et de cliquer pour réserver…

© Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon

Faites votre choix grâce aux avis…

Désormais, chaque activité proposée sur la plateforme de réservation est accompagnée d'avis donnés par les clients.

Quels loisirs sur la plateforme de l’Office de tourisme de Grand Besançon Métropole ?

Au programme de l’Office de tourisme et de ses prestataires, plus de 300 visites guidées ou théâtralisées, des parcours en canoë, des jeux de piste, des ateliers découverte, des randonnées, des circuits thématiques, des forfaits week-end, des concerts, des apéros thématiques, des balades à pied ou à vélo, etc. 

Tout pour passer d’agréables moments en solo, en famille, entre amis tout en se cultivant !

Vos évènements sur la plateforme de l’Office de tourisme pour une visibilité en Bourgogne Franche-Comté !

Depuis 2019, l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole propose à ses prestataires touristiques et associations du territoire de bénéficier d’une visibilité accrue sur les sites touristiques dédiés au tourisme à l’échelle régionale sur sa plateforme de réservation en ligne, mais aussi de contribuer ainsi à leur développement économique. 

"Notre objectif est de devenir à terme la plateforme de destinations en valorisant l’ensemble de nos partenaires sur une véritable place de marché », souligne Laura Ordinaire, directrice de l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole, c’est aussi notre rôle d’accompagner les prestataires dans leur développement, même les plus petits, et de leur permettre de limiter ainsi des investissements parfois trop lourds pour booster leurs réservations en ligne."

© https://www.besancon-tourisme.com/fr/billetterie/

Pour des activités sportives, artistiques, aquatiques, des spectacles, des concerts, en toute saison et en tous lieux à l’intérieur comme à l’extérieur, l’Office de tourisme met à disposition sa plateforme de réservation en ligne (voir conditions avec l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole). 

Une fois inscrits sur la plateforme de réservation, les prestataires peuvent consulter en temps réel les réservations de leurs activités et /ou évènements.

Pour en savoir + ?

C’est Frédéric Feuvrier, responsable du pôle numérique qui est à votre écoute !

 Pour le contacter : 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté explore la mémoire sahraouie avec Abdessamad El Montassir…

VIDÉO LONG FORMAT • Jusqu’au 1er mars 2026, le Frac Franche-Comté à Besançon consacre une exposition monographique à l’artiste marocain Abdessamad El Montassir, intitulée Une pierre sous la langue. Cette exposition, dont la commissaire est Sylvie Zavatta, directrice du Frac, réunit des œuvres créées entre 2021 et 2024, ainsi que des pièces inédites réalisées lors de la résidence de l’artiste à la Villa Médicis, dans le cadre de la bourse Fondation Louis Roederer.

Le musée des Maisons Comtoises fête Halloween entre sorcellerie et traditions

Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le musée des Maisons Comtoises plonge ses visiteurs dans un univers magique et mystérieux, à l’occasion de ses vacances ensorcelantes. Spectacles, ateliers, contes, dégustations et jeux rythmeront cette quinzaine placée sous le signe de la sorcellerie et des traditions populaires.

Le festival D’Autres Formes revient à Besançon pour explorer les liens entre art, technologie et générations

Le festival D’Autres Formes revient à Besançon pour sa quatrième édition, du 25 octobre au 2 novembre 2025, pendant les vacances de la Toussaint. Après avoir réuni plus de 7.500 spectateurs en 2024, l’événement investira plusieurs lieux emblématiques de la ville : La Rodia, La Citadelle, le Musée du Temps, la Médiathèque Pierre Bayle, le Bastion, la Galerie de l’Ancienne Poste ou encore l’espace public.

Vacances de la Toussaint : 20 idées d’activités pour toute la famille dans le Grand Besançon

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas ! Du 18 octobre au 2 novembre 2025, le Grand Besançon regorge d’activités pour petits et grands : balades en pleine nature, séances de cinéma, musées, loisirs indoor, parcs à thème ou encore soirées d’Halloween… De quoi occuper les enfants, se détendre et (re)découvrir le territoire autrement. Notre stagiaire du moment, Ulysse B., propose une sélection d’une vingtaine d’activités pendant ces vacances d’automne.

Joyce Tape, Neal Black et Les Jaixi en résidence à Besançon pour tisser “The link”

Le Bastion accueillera le 18 octobre une résidence d’artistes réunissant la chanteuse ivoirienne Joyce Tape, le musicien américain Neal Black et le duo Les Jaixi. Organisé par l’association Benkadi Joie Production, cet événement marque le lancement du projet “The Link” (Le Lien), un programme artistique et pédagogique qui relie création musicale, transmission culturelle et action éducative autour de thématiques comme la lutte contre les discriminations, l’histoire du cacao et la rencontre interculturelle.

Les Petites Fugues 2025 : la littérature contemporaine s’invite en Bourgogne-Franche-Comté

Du 17 au 29 novembre, la 24e édition du festival Les Petites Fugues investira la Bourgogne-Franche-Comté, offrant aux lecteurs et curieux un panorama de la littérature contemporaine. Organisée par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, cette édition marque un retour à une programmation plus étendue après une édition 2024 marquée par une programmation resserrée.

Journées nationales de l’architectures : des visites et ateliers au programme de la Citadelle

Dans le cadre de la 10e édition des Journées nationales de l’architecture, la Citadelle de Besançon adapte son programme les 18 et 19 octobre prochain. Sous le thème national "Architectures du quotidien", les visites et ateliers permettront d'explorer la citadelle du célèbre architecte Vauban, sous tous les angles.

Hommage au photographe Antoni Lallican : la Ville de Besançon reprogramme son exposition dès mercredi

Lauréat du Prix Victor Hugo de la photographie engagée 2025, Antoni Lallican avait présenté à la Maison natale de Victor Hugo, dans le cadre du Festival Photographie Besançon, une exposition consacrée à son travail de terrain. Cette exposition sera reprogrammée dès le 15 octobre et dédiée à sa mémoire. Pour rappel, le photojournaliste a perdu la vie en Ukraine le 3 octobre dernier.

Des étudiants de l’ISBA explorent la voix des arbres avec l’exposition “Météo des forêts”

Du 14 octobre au 14 novembre 2025, l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA) présente Météo des forêts, une exposition collective créée par des étudiant.e.s qui interroge les liens entre les humains et les arbres à travers le prisme de la crise écologique.

Festival international de musique de Besançon : une 78e édition en plein essor, un Concours de jeunes chefs marquant

Quelques jours après la clôture du 78e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le bilan s’annonce particulièrement positif, tant sur le plan artistique que sur celui de la fréquentation. Avec ses 37 rendez-vous musicaux, jusqu’à la retentissante Finale du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, l’événement a confirmé son rayonnement et retrouvé son public.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
80 %