Alerte Témoin

Où trouver les couches non toxiques pour bébé à Besançon ?

Publié le 14/03/2017 - 13:26
Mis à jour le 16/03/2017 - 14:11

Dans son magazine paru en février 2017, «60 millions de consommateurs» partageait son étude concernant la composition des couches pour bébé provenant de douze marques différentes. Seules deux marques…se démarquent.  

recemment_mis_a_jour158.jpg
© DR

Les tests menés par le magazine ont permis de constater qu’une grande partie des couches dites "écologiques et conventionnelles" renfermaient des résidus toxiques, dont des composés organiques volatils. Ces composants ont été retrouvés dans neuf marques de couche sur douze et peuvent provoquer des irritations de la peau, des muqueuses ou du système pulmonaire chez les plus fragiles.

Deux marques sont tout de même sorties du lot, dû à l’absence de tout contaminant dans leurs compositions. Il est ainsi possible de trouver des couches de bonne qualité et à moindre coût.

Quelles couches et où les trouver ? 

Les couches "Mots d’enfants" de la marque Repères de Leclerc sont à 5,80€ les 29 changes. Seul bémol pour ces couches selon le magazine : Leclerc n’a pas communiqué la composition exacte du produit.

  • On les trouve à Besançon dans le E. Leclerc Drive situé à proximité du boulevard Kennedy.

Une deuxième marque a été mise en avant : Love & Green. Elle se présente comme la seule marque écologique sur le marché à posséder une composition irréprochable avec 50% de matière renouvelable pour un prix de 13,90€ les 36 changes.  

  • Il est possible de trouver ces couches dans les hypermarchés Carrefour de Valentin et de Chalezeule ou sur le drive de Carrefour.
  • Love & Green précise que ses  produits sont effectivement disponibles dans les enseignes Carrefour et Cora mais aussi dans un magasin sur deux chez Intermarché. Le Colruyt d'Avanne propose également ce produit au Super U de l'Amitié, rue de l'Amitié.  

Vous savez où trouver ces couches sur la région de Besançon ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@macommune.info pour compléter l'article ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : l’Insee confirme une forte hausse des décès en Bourgogne Franche-Comté

La preuve par les chiffres • Entre le 11 mars et le 26 avril 2020, l’excédent de décès  a été le plus marqué en Bourgogne- Franche-Comté  avec 1.400 décès supplémentaires, "soit 36 % de plus que sur la moyenne des cinq dernières années" notent les auteurs d'une étude de l'Insee qui vient de paraitre.

Le Moustique-tigre sous surveillance en Bourgogne Franche-Comté

L'Aedes albopictus, dit moustique-tigre est présents dans trois départements de la région : en Saône-et-Loire, en Côte-d’Or et dans la Nièvre. Si la Franche-Comté est pour l''heure épargnée, l'agence régionale de santé invite à la vigilance et au signalement face à l'expansion de ce moustique depuis 2004 en métropole. De manière générale, il est recommandé de supprimer les petits réservoirs et les eaux stagnantes. 

Deux médecins du CHU reçoivent une bourse de recherche de l’association Le Don du Souffle

Chaque année depuis 2010, l'association Le Don du Souffle offre une bourse destinée à financer des projets de recherche dans ses domaines d'intérêts : pathologies aigues ou chroniques, maintien à domicile, interfaces ville-hôpital, qualité des soins. Son Comité d'étude et de réflexion scientifique et médicale (CERSM), présidé par le Professeur Georges Mantion, a attribué la bourse de recherche 2019 à deux médecins du CHU de Besançon : le docteur Romain Chopard et le docteur Nicolas Marh.

Coronavirus : quelle situation début juillet en Bourgogne Franche-Comté ?

Derniers chiffres en Bourgogne Franche-Comté • La circulation du virus reste faible. Conséquence, le nombre de formes graves nécessitant une hospitalisation continue de baisser dans la région : 132 patients contre 1.380 au plus fort de l'épidémie dans les hôpitaux le 17 avril 2020. Début juillet, moins de 10 patients étaient en réanimation en lien avec le Covid-19. En Bourgogne Franche-Comté, plus de 1.700 personnes sont mortes du Coronavirus.

Coronavirus : les derniers chiffres en Franche-Comté

Le nombre de patients hospitalisés souffrant de formes graves du Covid-19, le cumul des décès dans les hôpitaux ou le nombre de sorties d'hospitalisation. Voici les dernières données et statistiques liées à l'épidémie de Coronavirus dans le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.72
    ciel dégagé
    le 09/07 à 21h00
    Vent
    0.44 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    59 %

    Sondage