Où trouver les couches non toxiques pour bébé à Besançon ?

Publié le 14/03/2017 - 13:26
Mis à jour le 16/03/2017 - 14:11

Dans son magazine paru en février 2017, «60 millions de consommateurs» partageait son étude concernant la composition des couches pour bébé provenant de douze marques différentes. Seules deux marques…se démarquent.  

 ©
©

Les tests menés par le magazine ont permis de constater qu’une grande partie des couches dites "écologiques et conventionnelles" renfermaient des résidus toxiques, dont des composés organiques volatils. Ces composants ont été retrouvés dans neuf marques de couche sur douze et peuvent provoquer des irritations de la peau, des muqueuses ou du système pulmonaire chez les plus fragiles.

Deux marques sont tout de même sorties du lot, dû à l’absence de tout contaminant dans leurs compositions. Il est ainsi possible de trouver des couches de bonne qualité et à moindre coût.

Quelles couches et où les trouver ? 

Les couches "Mots d’enfants" de la marque Repères de Leclerc sont à 5,80€ les 29 changes. Seul bémol pour ces couches selon le magazine : Leclerc n’a pas communiqué la composition exacte du produit.

  • On les trouve à Besançon dans le E. Leclerc Drive situé à proximité du boulevard Kennedy.

Une deuxième marque a été mise en avant : Love & Green. Elle se présente comme la seule marque écologique sur le marché à posséder une composition irréprochable avec 50% de matière renouvelable pour un prix de 13,90€ les 36 changes.  

  • Il est possible de trouver ces couches dans les hypermarchés Carrefour de Valentin et de Chalezeule ou sur le drive de Carrefour.
  • Love & Green précise que ses  produits sont effectivement disponibles dans les enseignes Carrefour et Cora mais aussi dans un magasin sur deux chez Intermarché. Le Colruyt d'Avanne propose également ce produit au Super U de l'Amitié, rue de l'Amitié.  

Vous savez où trouver ces couches sur la région de Besançon ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@macommune.info pour compléter l'article ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Hausse des contaminations et hospitalisations, stabilité en réanimation

Covid-19 •

Avec plus de 10.200 nouveaux cas positifs en moyenne chaque jour dans la région, les contaminations sont toujours en hausse avec un taux d'incidence de 2.800 cas pour 100.000 habitants. Ce dernier atteint jusqu'à 3.400 cas pour 100.000 habitants dans le Doubs. On dénombre 130 hospitalisations supplémentaires en une semaine. En revanche, 158 patients sont en soins critiques, un chiffre stable depuis plus de 15 jours.

Covid-19 : le centre de vaccination Résal a rouvert ses portes et accueille aussi les enfants dès 5 ans

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l'ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.66
peu nuageux
le 22/01 à 6h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
88 %

Sondage