Où trouver les couches non toxiques pour bébé à Besançon ?

Publié le 14/03/2017 - 13:26
Mis à jour le 16/03/2017 - 14:11

Dans son magazine paru en février 2017, «60 millions de consommateurs» partageait son étude concernant la composition des couches pour bébé provenant de douze marques différentes. Seules deux marques…se démarquent.  

recemment_mis_a_jour158.jpg
© DR
PUBLICITÉ

Les tests menés par le magazine ont permis de constater qu’une grande partie des couches dites « écologiques et conventionnelles » renfermaient des résidus toxiques, dont des composés organiques volatils. Ces composants ont été retrouvés dans neuf marques de couche sur douze et peuvent provoquer des irritations de la peau, des muqueuses ou du système pulmonaire chez les plus fragiles.

Deux marques sont tout de même sorties du lot, dû à l’absence de tout contaminant dans leurs compositions. Il est ainsi possible de trouver des couches de bonne qualité et à moindre coût.

Quelles couches et où les trouver ? 

Les couches « Mots d’enfants » de la marque Repères de Leclerc sont à 5,80€ les 29 changes. Seul bémol pour ces couches selon le magazine : Leclerc n’a pas communiqué la composition exacte du produit.

  • On les trouve à Besançon dans le E. Leclerc Drive situé à proximité du boulevard Kennedy.

Une deuxième marque a été mise en avant : Love & Green. Elle se présente comme la seule marque écologique sur le marché à posséder une composition irréprochable avec 50% de matière renouvelable pour un prix de 13,90€ les 36 changes.  

  • Il est possible de trouver ces couches dans les hypermarchés Carrefour de Valentin et de Chalezeule ou sur le drive de Carrefour.
  • Love & Green précise que ses  produits sont effectivement disponibles dans les enseignes Carrefour et Cora mais aussi dans un magasin sur deux chez Intermarché. Le Colruyt d’Avanne propose également ce produit au Super U de l’Amitié, rue de l’Amitié.  

Vous savez où trouver ces couches sur la région de Besançon ? N’hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@macommune.info pour compléter l’article ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

15 août : une semaine de dons en Franche-Comté

15 août : une semaine de dons en Franche-Comté

Pour l’EFS, le jour férié du 15 août représente 600 pochettes de sang en moins, rien qu’en Franche-Comté. Pour pallier à ce manque, il organise une semaine du don, jusqu'au 17 août, à Besançon, Belfort et dans plusieurs villages de la région. Un masseur sera même aux Hauts-du-Chazal...

Neuf astuces pour éviter les piqûres de moustiques…

Neuf astuces pour éviter les piqûres de moustiques…

Le soleil, la chaleur… Que de bons côtés dans l’été qui nous feraient presque oublier que cette saison est également synonyme d’invasion de moustiques. Chaque année, les femelles moustiques (car oui, ce sont elles qui nous piquent !) sont responsables de millions de boutons qui démangent. Après avoir essayé les prises ou les sprays, nous nous sommes demandés quels étaient les remèdes naturels anti-moustiques...

Ambroisie : Comment en venir à bout ?

Ambroisie : Comment en venir à bout ?

Depuis quelque temps, une tache d'ambroisie, plante très allergisante, a été repérée à Besançon. Elle sera rapidement arrachée par les autorités compétentes. Que doit-on faire si l'on est confronté à cette plante sur son terrain ? Un agent de Fredon Franche-Comté nous répond.

Santé : évitez l’hydrocution

Santé : évitez l’hydrocution

Choc thermique • L'été est chaud, c'est donc l'occasion de profiter des lacs et des piscines des environs pour se rafraîchir et se détendre. Mais attention à l'hydocution ! Après un bon barbecue et quelques verres de rosé au soleil, on pourrait avoir envie courir dans l'eau pour se rafraîchir... Les professionnels de la santé vous diront que c'est une très mauvaise idée ! Voici quelques précautions à prendre avant de plonger.

Un pic allergique à l’ambroisie prévu en août

Un pic allergique à l’ambroisie prévu en août

Après la canicule et les pluies de ce week-end, on pouvait croire que le pic des pollens était terminé… et bien c’était sans compter sur l'ambroisie… Des prélèvements sont d'ailleurs effectués dès ce mardi 30 juillet 2019. Hélène Tissot, chargée de mission à ATMO Bourgogne Franche-Comté, spécialisée dans la surveillance de la qualité de l'air dans la région, nous en parle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.7
nuageux
le 22/08 à 0h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1024.6 hPa
Humidité
87 %

Sondage