Où trouver les couches non toxiques pour bébé à Besançon ?

Publié le 14/03/2017 - 13:26
Mis à jour le 16/03/2017 - 14:11

Dans son magazine paru en février 2017, «60 millions de consommateurs» partageait son étude concernant la composition des couches pour bébé provenant de douze marques différentes. Seules deux marques…se démarquent.  

 ©
©

Les tests menés par le magazine ont permis de constater qu’une grande partie des couches dites "écologiques et conventionnelles" renfermaient des résidus toxiques, dont des composés organiques volatils. Ces composants ont été retrouvés dans neuf marques de couche sur douze et peuvent provoquer des irritations de la peau, des muqueuses ou du système pulmonaire chez les plus fragiles.

Deux marques sont tout de même sorties du lot, dû à l’absence de tout contaminant dans leurs compositions. Il est ainsi possible de trouver des couches de bonne qualité et à moindre coût.

Quelles couches et où les trouver ? 

Les couches "Mots d’enfants" de la marque Repères de Leclerc sont à 5,80€ les 29 changes. Seul bémol pour ces couches selon le magazine : Leclerc n’a pas communiqué la composition exacte du produit.

  • On les trouve à Besançon dans le E. Leclerc Drive situé à proximité du boulevard Kennedy.

Une deuxième marque a été mise en avant : Love & Green. Elle se présente comme la seule marque écologique sur le marché à posséder une composition irréprochable avec 50% de matière renouvelable pour un prix de 13,90€ les 36 changes.  

  • Il est possible de trouver ces couches dans les hypermarchés Carrefour de Valentin et de Chalezeule ou sur le drive de Carrefour.
  • Love & Green précise que ses  produits sont effectivement disponibles dans les enseignes Carrefour et Cora mais aussi dans un magasin sur deux chez Intermarché. Le Colruyt d'Avanne propose également ce produit au Super U de l'Amitié, rue de l'Amitié.  

Vous savez où trouver ces couches sur la région de Besançon ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail à redaction@macommune.info pour compléter l'article ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : des mesures plus strictes pour tenter d’éviter un 3e confinement

Pour contrer la pression croissante dans les hôpitaux et éviter un troisième confinement, les consignes se multiplient sur un renforcement des gestes barrière et un test négatif au Covid-19 sera exigé dès dimanche soir pour l'entrée en France, tandis que le gouvernement tente de rassurer sur des délais de livraison de vaccins.

Covid-19 : un fléchissement de l’épidémie en trompe l’oeil

Derniers chiffres • Avec un taux d'incidence qui oscille autour des 240 nouveaux cas pour 100.000 habitants sur les sept derniers jours et 23 décès quotidiens en moyenne, la Bourgogne Franche-Comté reste dans une situation sanitaire préoccupante. La circulation du virus est particulièrement active dans le Jura (313 cas pour 100.000 habitants), le Territoire de Belfort (285) et le Doubs (258) alors même que le nombre de tests a significativement diminué ces dernières semaines....

Covid-19 : la Bourgogne Franche-Comté affiche le meilleur taux de vaccination en France

Selon les derniers chiffres en date du 21 janvier de CovidTracker, le Bourgogne Franche-Comté est la région où le taux de vaccination est le plus élevé en France avec 1,88% de sa population, soit 52.195 habitants vaccinés. Rappelons que notre région est l'une des plus impactées par l'épidémie.

Covid-19 : le lycée de Dannemarie-sur-Crête fermé suite à une campagne de dépistage

+ origine probable de la contamination • Tous les élèves du lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète sont invités à rester chez eux depuis mercredi 20 janvier et ce pendant 7 jours. Cet établissement a fait l'objet d'une grande campagne de dépistage collective (18 et 19 janvier) pour tous les personnels et apprenants. Elle a permis permis de déceler une augmentation du nombre de cas contacts à risques (114) et du nombre de cas positifs (57).

Coronavirus en Suisse : présence du variant anglais et quarantaine pour les voyageurs du Sud de la France

281 personnes ont contracté le variant britannique B1.1.7 selon l'Office fédéral de la santé publique. Trois foyers ont été détectés dans le canton du Jura.  La Suisse a par ailleurs décidé d'imposer à compter du 1er février 2021 une quarantaine pour les voyageurs en provenance de 15 nouvelles régions (PACA pour la France)  ou pays comme le Portugal ou Israël.

Covid-19: vers une hausse des hospitalisations en réanimation

Le nombre de personnes malades du Covid-19 hospitalisées en réanimation a continué de grimper mardi, à 2.829 contre 2.803 la veille, selon les chiffres de Santé publique France. En Bourgogne-Franche-Comté, on dénombre 180 patients en réanimation pour cause de Covid-19, un niveau qui ne bouge pas depuis le début d'année. 90% des lits de réanimation occupés par des patients Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté contre 55% en moyenne en France.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.04
couvert
le 24/01 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
99 %

Sondage