Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Publié le 23/08/2025 - 18:00
Mis à jour le 23/08/2025 - 09:44

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Cette salle, ouverte du lundi au samedi, de 18h30 à 22h, proposera divers sports de combats : le kickboxing et la boxe thaïlandaise, "fers de lance" de l’association, mais aussi une section de grappling lutte pour le sol et de boxe anglaise, nous indique Josua Monsaco Donas, président de l’association.

Ouvrir à un public plus large

Josua Monsaco Donas explique les motivation de cette ouverture : "l’expansion est due en partie au succès de notre première année, mais on voulait aussi ouvrir à un public plus large, notamment pour les enfants, les femmes et proposer plus d’activités".

Ainsi, l’association prévoit des créneaux enfants, à raison de trois fois par semaine, et inaugure la "grande nouveauté" : le cours de cardio boxing destiné aux femmes avec une option de garderie. L’activité offre une pratique "en toute sérénité ", pendant que les enfant sont gardés par un animateur dans un "espace de jeu ludique dédié".

Avec une superficie de 260m2, la salle rue Boisot comprendra des vestiaires, des douches, un espace d’accueil, une garderie et une salle de pratique. Ce nouvel espace correspond mieux aux exigences de l’association, nous indique le président : "nous n’avions pas assez de créneaux dans la salle municipale et elle n’était pas forcément équipée pour nos besoins".

"Un challenger, c’est quelqu’un qui relève des défis"

Josua Monsaco Donas conclut : "Nous avions pour ambition d’être indépendants et créer une salle à notre image". Selon lui, les bénévoles de l’association ont joué un rôle clé dans la rénovation de la salle et la fusion des deux locaux. Il ajoute : "un challenger, c’est quelqu’un qui relève des défis (…) on espère que le résultat sera à la hauteur !"

Infos +

Pour plus d’informations sur les "packs" proposés, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l’association : Instagram et Facebook.

Contacter Challenger’s Gym :

  • Par mail : challengersgym25@gmail.com
  • Via leur site internet : challengers-gym.fr
  • Par téléphone : 06 65 03 13 36
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.14
couvert
le 17/01 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %