Perspectives favorables pour l’industrie et les services marchands

Publié le 23/11/2016 - 12:41
Mis à jour le 23/11/2016 - 14:21

La Banque de France a publié le 15 novembre 2016 son rapport mensuel sur la conjoncture en Bourgogne-Franche-Comté. Après une amélioration de l’activité dans l’industrie et les services marchands en octobre, les perspectives sont favorables dans les deux secteurs.

 ©
©

L’enquête mensuelle d’octobre 2016, réalisée par la Banque de France sur la conjoncture en Bourgogne-Franche-Comté, révèle une légère amélioration de la production dans l’industrie et une progression de l’activité dans toutes les branches des services marchands. Les effectifs ont tendance à se renforcer. Les prévisions sont plutôt optimistes.

Industrie

"La production du mois d’octobre a légèrement progressé, bénéficiant du dynamisme de la demande intérieure. Les coûts d’achat des matières premières agricoles et de l’acier ont poursuivi leur hausse, sans véritable répercussion sur les prix des produits finis. Le niveau des stocks se situe légèrement au-dessus de sa moyenne sur longue période. Les effectifs ont progressé dans l’ensemble, en particulier dans l’agro-alimentaire et dans la fabrication de matériels de transport. Le bon niveau des carnets de commandes permet des prévisions de production optimistes pour le mois de novembre."

Services marchands

"L’activité et la demande ont évolué favorablement dans tous les secteurs au cours du mois sous revue à la faveur de nouveaux contrats pour certaines entreprises. Les effectifs ont légèrement évolué avec des renforcements d’équipes. Des difficultés de recrutement sont cependant signalées sur certains postes. Les prix ont peu évolué et les trésoreries sont demeurées satisfaisantes avec, il est vrai, quelques disparités selon les branches. Une nouvelle hausse du courant d’affaires est attendue à court terme."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.65
partiellement nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.57 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
63 %