Pétition : des parents d'élèves se rebellent contre la ville de Besançon

Publié le 12/09/2013 - 09:20
Mis à jour le 12/09/2013 - 17:07

La Fédération des Conseils de parents d’élèves (FCPE) fait circuler une pétition auprès de tous les parents d’élèves à l’école élémentaire depuis mardi 10 septembre. Motif : il est désormais impossible de récupérer son enfant avant l’heure de fin du périscolaire sans avoir une autorisation. 

 ©
©

"PETITION - Rendez-nous nos enfants ! 

La ville de Besançon a changé le règlement intérieur du périscolaire élémentaire : il est désormais impossible de récupérer son enfant avant l’heure de fin du périscolaire sans avoir une autorisation. La FCPE désapprouve cette évolution.
Garder l’enfant captif d’un périscolaire n’a pas de sens. A la fin de la journée un enfant a le droit de retrouver sa famille dès que possible.

Mais à ceci s’ajoute en plus le fait qu’il n’y a pas d’activités proposées pendant la garderie* bisontine.

Depuis cinq ans, la FCPE du Doubs a mis le périscolaire de Besançon au centre de ses préoccupations. Le faire évoluer favorablement est une nécessité un an avant le changement de rythme.

C’est pourquoi je demande que le règlement évolue afin de permettre aux parents d'aller chercher leur enfant dès qu'ils le peuvent, dans l'intérêt des enfants." 

La pétition est en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.1
légère pluie
le 12/05 à 18h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %